Menu

Je veux être avec toi!

Parfois, tu rencontres quelqu’un pour la première fois, et somehow, c’est comme si vous vous connaissiez déjà. Comme si y’a quelque chose chez eux qui font en sorte que t’es immédiatement à l’aise; à l’aise de dire ce que tu penses, à l’aise de dire ce que tu ressens et surtout, à l’aise d’être toi-même. Comme si, quand vous êtes ensemble, tout se place tout seul, sans rien forcer.

J’ai toujours pensé qu’il y a des choses dans la vie qui sont trop grandes, trop belles pour être juste des coïncidences. Je crois pas que ce genre de rencontre là arrive pour rien; je crois que d’une certaine façon, y’a des gens qui sont faits pour être ensemble. Pis j’espère vraiment qu’on fait partie de ces gens-là.

Parce que je veux être avec toi, moi.

Je sais que ça te fait peur, je sais que t’as eu mal dans le passé pis j’espère que tu sais que je te comprends, parce que j’ai peur aussi, pis j’ai déjà eu mal aussi. Je le sais parce que je te connais; je le sais parce que toi et moi, on est pareils. Même quand on est assis en silence dans ton char, la musique en background, à chercher les mots justes pour dire ce qu’on ressent, au fond, je sais ce que tu penses.

Je sais que ça te fait peur et que c’est pour ça que t’essaies de prendre tes distances parfois. Je te comprends, je te blâme pas, mais j’espère que tu sais que je te retiendrai pas si tu veux partir. Parce que moi, je veux être avec toi, mais je veux être avec toi quand t’es prêt. Pis peut-être que ça sera pas tout de suite, peut-être que ça sera jamais aussi, mais à part te dire et te montrer ce que je ressens, je peux rien faire de plus parce que c’est pas à moi de te convaincre : il faut que tu te convainques toi-même.

De mon côté, je pense qu’on en vaut la peine, sincèrement. On va se le dire, y’a une chance sur deux que ça marche. C’est un risque à prendre, oui, mais c’est un risque que je suis prêt à prendre avec toi. Rendu là, qu’est-ce qu’on a à perdre, anyway?

Crédit photo: Martin Dufresne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de