Menu

Tu le mérites

J’veux te dire quelque chose, ma si petite et belle chose vivante.

Tu mérites quelqu’un qui va te prendre pour tout ce que tu es. Pas juste pour ce qu’il est capable de prendre. Ça s’applique à toutes, toutes, toutes tes relations; en amour, comme en amitié. Tu mérites quelqu’un qui saura prendre de toi, de tes amis, de ta famille, de tes histoires de pardons, de tes histoires de trahisons, des personnes à qui tu laisses une seconde chance, des personnes que tu as choisies de mettre de côté pour te sentir bien. Tu mérites quelqu’un qui prendra toutes ces petites pièces de toi, et qui en les mettant les unes avec les autres, saura voir un tout, un tout en constante croissance, qui devient toujours meilleur, mais qui s’écorche encore quelques fois.

authenticité
Source : Unsplash

Tu mérites quelqu’un qui te dira quand ça va, et quand ça ne va pas. Quand tes gestes le font sentir bien, ou quand tes gestes le font sentir mal. Quelqu’un qui saura rayonner auprès de toi par son honnêteté, sa franchise et son envie de te faire évoluer en te mettant face à tes comportements et tes réactions. Pas un miroir de toi, seulement quelqu’un qui sait te mettre les faits en face, selon son interprétation. Quelqu’un qui met constamment à l’épreuve le lien de confiance que vous avez, pas en le trahissant, mais en te montrant ce qu’il voit en toi, ce qu’il perçoit à travers tes agissements et ta manière d’être.

Tu vois, tu mérites quelqu’un qui saura être là pour toi sans condition. Sans « je te conserve dans ma vie MAIS, je ne veux pas… », non. Tu mérites quelqu’un qui te prendra avec tes amis tels que tu les aimes, avec tes objectifs tels que tu les conçois.

Tu vois, il y a de ces personnes dans la vie à qui tu ne peux pas offrir tout ça; ce laissez-passer tout terrain. Des gens avec qui tu as de trop grandes histoires, de trop grandes blessures, de trop grandes espérances et de trop grands différends. C’est vrai, et c’est bien comme ça. Parce que même si tu mérites une personne des plus authentiques et des plus sincères pour t’accompagner, tu mérites avant tout d’être cette personne-là pour toi-même. Tu mérites de mettre ta limite, de trancher quand c’est nécessaire.

Tu mérites des relations sans barrières, mais n’en sois pas une pour toi-même. Laisse-toi aller dans la sincérité et l’authenticité. Laisse-toi bercer par tes réels désirs, tu sais, ceux que nous taisons trop souvent? Tu as le droit de choisir tes relations, de choisir qui entre et qui n’entre pas dans ta vie. Tu mérites des gens qui te le rendent.

N’oublie pas.

authenticité
Source : Unsplash

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de