Menu

Pourquoi on adore La Gaspésienne 51

La semaine dernière, Mary et moi avons été invitées à diner à La Gaspésienne 51. Nous n’avions pas vraiment d’attentes… en fait, aucune. Mais mon Dieu que nous avons été comblées! En passant, ce n’est pas un article commandité… zéro. C’est vraiment un immense coup de coeur pour ce jeune restaurant de la ville de Québec, et je ne pouvais pas ne pas vous en parler.

À vrai dire, Mary et moi, on ADORE les fruits de mer et le poisson, donc c’était déjà un bon départ.

Situé sur le chemin Saint-Louis à Québec, La Gaspésienne 51 est un resto de poissons et de fruits de mer frais, qui appartient à Myriam Desbois-Cyr, et qui avoisine la poissonnerie des Pêcheries Raymond Desbois, qui appartient à son père. Vous aurez compris que tous les poissons et fruits de mer proviennent de la poissonnerie.

Crédit photo: La Fabrique Crépue

Crédit photo: La Fabrique Crépue

« La Gaspésienne 51 est un restaurant 100% gaspésien priorisant les produits locaux et les produits frais; bières de microbrasserie, cocktails originaux, ambiance chaleureuse et festive ainsi qu’un décor exceptionnel rappelant la mer, la Gaspésie et les bateaux de pêche. De plus, notre carte des vins a été complètement sélectionnée par notre ami, le célèbre sommelier Philippe Lapeyrie. »

Le moins qu’on puisse dire, c’est que le chef fait honneur aux produits frais et pêchés directement en Gaspésie. Impossible d’avoir plus frais! En plus, les plats sont vraiment beaux. C’est super appétissant!

Tu peux y dîner de 11h à 14h, manger des huîtres à 1$ le jeudi ou encore profiter d’un bon « pot en pot » réconfortant en soirée.

En plus, leur nouveau menu du soir vient tout juste d’être dévoilé. Mary et moi avons déjà prévu aller manger avec les gars ce vendredi.

Regarde!


Dans notre cas, nous sommes allées diner et c’était exquis. Voici ce qu’on a pu savourer :

Crédit photo: La Fabrique Crépue

Crédit photo: La Fabrique Crépue

Crédit photo: La Fabrique Crépue

Je vous invite vraiment à aller déguster leurs plats et surtout à encourager une femme entrepreneure qui a su créer un nouveau concept de restaurant fraîcheur vraiment délicieux!

Vous pouvez les suivre sur Facebook et Instagram.

Merci encore à Brouillard pour l’invitation!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de