Menu

Ce que j’ai pensé du plus récent film A Star Is Born

C’est le film dont tout le monde parle en ce moment. Après Judy Garland et Barbra Streisand, c’est au tour de Lady Gaga et Bradley Cooper de s’attaquer au classique A Star Is Born, en faisant le troisième remake depuis le film original de 1937.

Le film suit l’histoire de Jackson Maine, un chanteur et une star du country qui découvre Ally, une jeune femme ordinaire rêvant de devenir une chanteuse célèbre. Les deux tombent en amour, alors qu’on suit la montée de l’un et le déclin de l’autre.

C’est une histoire d’amour classique qu’on a vue plusieurs fois, mais qui est tellement bien exécutée qu’on ne s’en lasse pas. Basée sur le scénario original, cette adaptation a été modernisée par Eric Roth (qui a écrit le scénario de Forrest Gump) et Bradley Cooper, qui l’a coécrite.

En plus d’être devant la caméra, Bradley Cooper fait ses débuts en tant que réalisateur, mais aussi en tant que chanteur : Lady Gaga, qui a écrit et produit la majorité de la trame sonore, a insisté pour qu’il chante lui-même les chansons du film.

Le film est le résultat d’une grande collaboration où personne ne brille plus qu’une autre : les deux stars partagent l’écran et nous surprennent chacune à leur façon. Bradley Cooper, pour sa voix, sa réalisation et pour ce qui est sans aucun doute un de ses plus beaux rôles, et Lady Gaga qui, sans son maquillage, ses perruques et ses costumes, est tellement charismatique, humaine et naturelle dans son rôle qu’on oublie presque par moment qu’elle interprète un personnage.

La vedette incontestée du film n’est nulle autre que la musique, qui prend toute la place, qui ponctue toutes les scènes et qui amplifie chaque émotion à l’écran. Bien que le film et la musique sont assez puissants pour vivre d’eux-mêmes, je vous conseille vivement de ne pas écouter la trame sonore complète avant d’aller voir le film : il faut entendre la  musique en même temps de voir le film pour saisir l’ampleur totale de ceux-ci.

Crédit de la photo de couverture : Clay Enos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2018. Tous droits réservés
Une réalisation de