Menu

Contre la cruauté animale avec LUSH

Ce n’est pas nouveau, LUSH est l’une des grandes entreprises militant contre les tests cosmétiques effectués sur les animaux, et ce, depuis des lunes. LUSH s’assure que tous les ingrédients utilisés à l’intérieur de ses produits n’ont requis aucun test, et évidemment, aucun de ses produits n’est testé. De plus, LUSH a un très grand inventaire de produits végétaliens. En encourageant leur marché, on est sûr de donner nos sous à une compagnie qui a des valeurs à la bonne place.

Pour ma part, j’associe chaque dollar à un vote. En tant que consommatrice, je me suis engagée à n’acheter que des produits qui n’ont pas été testés sur les animaux, en essayant le plus possible qu’ils soient aussi végétaliens. Je vais taire les noms, mais par exemple, pour ce qui est des compagnies « sans cruauté », appelons-les X, qui appartiennent à une compagnie mère, disons Y, qui vend d’autres de ses produits en Chine, je comprends que ce souci peut être assez ambigu. En fait, jusqu’à présent, le gouvernement chinois exige que chaque produit cosmétique vendu sur son territoire ait été testé en laboratoire sur un animal. Je crois qu’en ne soutenant que des produits de X, la compagnie Y peut peut-être se rendre compte un jour que les recettes de celle-ci sont bien plus fructueuses que les autres. Mais c’est ambigu, parce que plusieurs croient qu’en soutenant X, on soutient tout de même Y, parce qu’au bout du compte, c’est elle qui retire les profits.

Pour en revenir à LUSH, l’entreprise est très souvent impliquée dans des campagnes qui œuvrent pour les droits des animaux. Pour faire valoir vos valeurs aux autres, il est possible d’acheter deux modèles de sac réutilisable que LUSH a créé en collaboration avec Re-wrap, une coopérative à but non lucratif localisée en Inde et qui permet aux femmes marginalisées de travailler et de gagner un revenu. Il y a deux formats :

lush sans cruauté animale
Source

lush sans cruauté animale
Source

De ce fait, affiche tes valeurs lorsque tu fais ton épicerie. À bas les sacs de plastique, et fais ainsi passer un message important à la société qui t’entoure.

Est-ce que tu es sensibilisé.e par la cause, toi aussi?

Crédit photo de couverture: Lush

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2018. Tous droits réservés
Une réalisation de