Menu

4 destinations trop nice pour ton « roadtrip » d’automne

Je le sais, ça fait trois articles en ligne que j’écris sur les plaisirs de l’automne. Je me doute que du bout de ta chaise ou de ton sofa, tu te dis, reviens-en la grande de ton trip de belles feuilles. À ces personnes je voudrais dire, oh hell no. Je vais même faire pire, je vais vous partager les 4 endroits les plus nice où aller passer une fin de semaine entre amis ou en amoureux parce que je me répète, l’automne est clairement la meilleure saison pour sortir ses bottes de marche et son kit de pharmacie pour partir en roadtrip et passer des heures en randonnée ou coller devant un feu. Les endroits dont je veux vous informer sont assez loin de la grande ville pour pouvoir passer quelques heures en voiture et admirer le paysage, sans non plus passer tout une vie assis sur le banc peu confortable de sa voiture.

#1. Le chalet Maikan au repère Boréal

Ce chalet, situé à Charlevoix, est parfait pour observer la nature et se prélasser. En effet, il a été construit avec tellement de fenêtres que tu te sens à l’extérieur en tout temps, c’est un peu déstabilisant, mais ô combien relaxant. Une vraie perle pour les amateurs de plein air.

automne nature chalet

#2. Un chalet compact de la SÉPAQ

La SÉPAQ offre énormément d’options quand on parle d’hébergement, mais ce qui est encore plus génial, c’est d’avoir son hébergement situé directement à l’endroit où l’on veut faire des activités de plein air comme de la randonnée. Comme il y a énormément de parcs au Québec, il est incroyablement facile de choisir un parc près de chez soi pour un roadtrip de famille ou entre amis. Les chalets compacts sont alors idéal.

automne nature chalet

#3. Petit nid d’amour à Labelle

Si ton but était de passer une fin de semaine en compagnie de la personne que tu aimes le plus au monde, voici le chalet idéal pour le faire. Un petit chalet tout « cutie » juste pour toi directement à côté du lac. C’est parfait pour passer des moments à deux.

automne nature chalet

#4. Le chalet Abenaki du diable vert

Je suis pas mal sur que nous avons tous rêver un jour ou l’autre d’avoir une cabane dans les arbres un peu comme les enfants perdus de Peter Pan ou comme les parents de Tarzan le roi de la jungle. Bin crime bine rico, ton rêve peut enfin se réaliser avec ce petit chalet tout mignon au diable vert à Sutton. Le chalet situé directement sur un arbre donne l’impression de sortir tout droit d’un compte. Moi déjà juste avec la photo je suis en amour avec cet endroit !

automne nature chalet

Bref mes chums, allez passer du temps à l’extérieur, je pense que ça ne vous fera pas de mal. Je vous donne la permission de garder votre téléphone pour nous partager des photos et nous compter votre voyage ensuite. Profiter de l’automne, parce que après 23 ans à l’avoir vécu, je peux voir dire quelle passe aussi vite que l’éclair.  Bon voyage là.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2018. Tous droits réservés
Une réalisation de