Menu

C’est le temps d’écrire ton roman

Tu aimes ça écrire, mais tu ne prends pas le temps pour le faire? Tu ne finis jamais les projets que tu commences? Tu ne sais pas par où commencer? No worries, ça va bien aller, j’ai une super réponse à tes problèmes : NaNoWriMo.

« Nanoquoi? », que tu dis en espérant prononcer le mot de la bonne façon dans ta tête? C’est un bel acronyme qui tient pour « National Noveling Writing Month ». L’anglais n’est pas ta part de gâteau? (C’est-tu ça l’expression?) En bon français, c’est le mois « national » de l’écriture de roman. C’est quand ce mois-là? Ben c’est en novembre!!! Oh my god c’est dans quelques jours, je ne suis plus capable de tenir en place.

Mais qu’est-ce qui se passe à ce moment, exactement? Pis c’est bien beau ton Nanotruc, mais ça fait quoi dans la vie, à part exister?

NaNoWriMo, c’est quand plusieurs personnes qui adorent écrire se rassemblent sur le web pour s’encourager mutuellement dans la tâche colossale d’écrire un roman de 50 000 mots en un mois. Oui oui, 50 000 mots en un mois. C’est 1667 mots par jours. En vrai, c’est moins pire que ça en a l’air. Pour que ce soit clair : tu écris ton propre roman à toi. Et comme il y a plein d’autres gens qui font la même chose en même temps, on est tous là pour se motiver et s’entraider à atteindre nos 50 000 mots respectifs.

C’est awesome.

Et ce qui est le plus awesome là-dedans, c’est que non seulement nous nous entraidons sur les internets, mais dans la ville de Québec, nous faisons également des rencontres hebdomadaires dans des cafés pour tenir des sprints d’écriture. C’est là que ça devient vraiment trippant, parce que tu rencontres plein de gens super passionnants qui aiment tous la même chose que toi : écrire.

Ça te tente de te lancer dans l’aventure? Va sur le site web de nanowrimo.org, crée ton projet d’écriture et rejoins ton groupe local! Au plaisir de te rencontrer en novembre!

Le monde a besoin de ton roman.

Crédit photos : Sarah Pflug

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de