Menu

Un long week-end à Boston

Pour avoir profité en long et en large des magnifiques paysages de notre charmant coin de pays, j’ai réalisé que franchir la frontière américaine manquait à mon jeune parcours. C’est donc grâce à un beau planning mis sur pied par un couple d’amis ainsi qu’à l’enthousiasme de mon copain et moi que nous sommes partis tous les quatre à la conquête de la ville de Boston, non loin de notre grande métropole. Ces quatre jours furent riches en découvertes, dégustations et contemplation, c’est pourquoi je t’ai préparé une petite to do list pour que ton prochain week-end bostonnais soit des plus mémorables.

Balades et grand air

Boston
Crédit : Marianne Brisebois

  • Charles River Esplanade : Il s’agit d’un parc aménagé le long de la Charles River sur près de 15 kilomètres. Cet espace rassemble un grand nombre de gens et nous permet de vivre une certaine effervescence de la ville tout en profitant du grand air.
  • Beacon Hill : Nous avons tout particulièrement apprécié ce quartier aux allures pittoresques avec ses rues pavées étroites et ses maisons de briques rouges. Croyez-moi, la longue marche en vaut la peine!
  • Le Boston Public Garden et le Boston Common : La ville de Boston regorge d’espaces verts et de parcs magnifiques. Je te conseille donc de longues promenades dans ces deux parcs pour profiter de la vue que nous offre l’aménagement parmi les arbres, les fontaines et les plantes par milliers.

Culture et découvertes

Boston, marché, production locale, artisanat
Crédit : Marianne Brisebois

  • The Freedom Trail : Une attraction phare de la ville, le Freedom Trail consiste en une ligne de pavés rouges qui trace un circuit touristique permettant de découvrir les principaux monuments et lieux historiques de la ville. Près de quatre kilomètres qui nous font comprendre l’histoire derrière la ville de Boston.
  • Boston Public Library : Pour l’architecture impressionnante de cette historique bâtisse, elle vaut le passage dans le cartier de Back Bay.
  • Sowa Market, Public Market et Quincy Market : les marchés font aussi partie du cachet de la ville. Que ce soit pour fouiner ou acheter produits d’artisanats et fruits frais, l’ambiance et la sélection de produits en constituent toute l’expérience.

Repas et dégustations

Boston, restaurants, restauration, gourmand, gourmet, découvertes
Crédit : Marianne Brisebois

  • Quartier italien : Ça vaut la peine d’y passer plus d’une fois tellement le choix de restaurants et de pâtisseries est vaste. Tous sont plus alléchants les uns que les autres. Tu ne peux donc pas repartir sans avoir gouté un authentique plat de pâtes couronné par le meilleur cannoli de toute ta vie.
  • Eataly : Cet endroit est juste hallucinant. Tous les produits culinaires italiens imaginables s’y retrouvent. Un vrai festival de pesto, pâtes, fromages et plus encore te donneront envie de tout acheter. Ce qui est merveilleux, c’est que tu peux en plus manger sur place, alors ne pars pas sans avoir gouté leur pizza!
  • Lamplighter Brewery : Pour une dégustation de bières de microbrasserie et une ambiance des plus hipster, je te recommande fortement de te rendre à Cambridge et d’y passer une soirée.
  • The Automatic Bar : Si tu passes une autre soirée à Cambridge, tu seras charmé.e par l’ambiance de ce bar. Son décor vintage et ses drinks très généreux en alcool en valent le déplacement.

Alors te voilà prêt.e pour ton prochain séjour à Boston! Bon weekend!

Source photo de couverture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de