Menu

Cinq comptes Instagram à suivre pour plus de body posivity dans ta vie

Connais-tu l’expression : « Fake it until you make it », qui se traduit environ par : « Fais semblant jusqu’à ce que tu réussisses » ? C’est cette expression, saupoudrée d’un peu de « On récolte ce que l’on sème », qui m’a inspiré l’article d’aujourd’hui. J’avais envie qu’on sème ensemble quelques petites graines de selflove et de féminisme dans notre quotidien. Juste assez pour que l’on puisse récolter au printemps suivant de belles fleurs d’acceptation de soi.

Même si j’ai encore des croûtes à manger en ce qui concerne la célébration de mon corps, j’ai eu envie d’en voir plus dans mon fil d’actualité. J’ai eu envie de m’entourer de publications positives qui me permettront de fake it until I make it. Mes maigres connaissances en karma me disent que, si je m’entoure de ce qui me rend heureuse, ça me donnera la force, à mon tour, d’en inspirer d’autres.

Alors, voici mes coups de cœur de comptes Instagram qui serviront d’engrais à ton jardin d’empowerment au féminin.

#1. Les Folies Passagères, @lesfoliespassageres

Maude Bergeron, la jeune Québécoise derrière ces illustrations farfelues et réconfortantes, discute et expose la vérité derrière de nombreux sujets tabous. Très inclusive, personne n’est laissé derrière dans son souhait de valoriser chacun des êtres vivants de cette planète tels qu’ils sont.

corps acceptation physique

Crédit: Les Folies Passagères

#2. Florence Given, @florencegiven

Florence se décrit comme une artiste et une avocate des injustices sociales. Ses illustrations mettent la femme de l’avant dans toute sa splendeur. Elle est derrière la pétition qui a récolté plus de 175 000 signatures dans le but de faire annuler la série Insatiable de Netflix, cette série qui présente un personnage principal féminin qui réussit sa vie seulement en perdant du poids! Bref, je veux plus de gens comme Florence Given dans mon fil d’actualité.

#3. Lauryanne Allie, @selfieforselflove

Mélangeant des photos d’elle-même, des reposts inspirants et quelques citations encourageantes, ce compte Instagram est un vent de fraîcheur qui fait du bien à l’âme.

#4. Megan Jayne Crabble, @bodyposipanda

Les seuls mots qui me viennent en tête quand je pense à Megan sont : « Empowered women empower women. » Cette charmante femme, nouvellement autrice d’un livre sur le body posivity, nous démontre tous les jours qu’on n’est pas sur terre simplement pour payer des factures et perdre du poids. La confiance qu’elle dégage est un de mes ultimes buts de vie.

#5. Eff Your Beauty Standards, @effyourbeautystandards

Fondé par la mannequin taille plus Tess Holiday et entretenu par une équipe de neuf gourous du body posivity, ce compte est une mine d’or de l’acceptance de soi. Complet, rien à redire, bravo, 10/10.

Pour terminer, de nombreuses pages de reposts féministes me font sourire tous les jours. Mes préférés? @Itsfeminism @bodypositivememes

Et toi, quels sont tes comptes Instagram inspirants favoris?

Crédit illustration de couverture: Les Folies Passagères

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2018. Tous droits réservés
Une réalisation de