Menu

MILK Makeup : une marque végane à découvrir

Il y a déjà un moment que j’ai fait la connaissance de la marque de cosmétiques funky MILK Makeup, mais depuis son apparition plus fréquente sur les réseaux sociaux et chez Sephora (parce qu’on tient quelques produits en boutique), je me suis rendu compte à quel point une grande quantité de makeup junkies ignoraient son existence. Impossible d’aimer le maquillage éclaté et de ne pas connaître MILK Makeup. C’est du bonbon pour les yeux et pour la peau. Si je devais associer La Fabrique Crépue à une gamme de maquillage, je l’associerais à MILK Makeup, parce que c’est électrique, original, et que leur philosophie de vie respective sont très similaires. C’est pour cette raison qu’aujourd’hui, je t’aborde le sujet avec un petit résumé du pourquoi tu dois aimer cette marque, et mes deux produits chouchous à te procurer.

MILK Makeup est née des studios de photos MILK qui sont situés à Los Angeles et New York. J’aurais un peu de difficulté à exprimer dans d’autres mots une belle description de la marque que de vous partager le texte mot pour mot qui est sur leur site web :

« Our community is our inspiration, and we celebrate beauty for everyone. Because beauty means inclusivity, our range goes from fresh-face street vibes to full-face studio looks. We see personal style and experimentation as the ultimate forms of self-expression. It’s not just about how you create your look; it’s what you do in it that matters. Milk Makeup means no rules. #LiveYourLook »

Ou, traduction libre : « Notre communauté est notre inspiration, et nous célébrons la beauté pour tout le monde. Parce que beauté signifie inclusion, notre gamme convient au visage frais du style de rue jusqu’au maquillage plus glam des studios photos. Nous voyons le style personnel et l’expérimentation comme les formes ultimes d’expression de soi. Il n’y a pas que la façon dont vous créez votre look; c’est ce que vous en faites qui compte. »

Personnellement, je trouve cela rafraîchissant de voir des looks maquillage allant de très colorés et excentriques à délicats, sans nécessairement sentir qu’il y a une barrière entre les deux. En plus, MILK Makeup n’effectue aucun test sur les animaux et, depuis un moment, tous les produits de la marque ne contiennent aucun ingrédient animal. Aussi, l’entreprise croit qu’il est important d’utiliser des ingrédients doux pour la peau, ce qui signifie que tous ses produits sont formulés avec le souci d’utiliser des ingrédients de qualité.

Maintenant, je te parle de mes deux coups de cœur du moment, qui vont t’initier à la marque.

Le mascara KUSH

Un mascara à l’huile de cannabis (oui oui!) avec des fibres qui-ne-font-pas-pleins-de-chichi-sur-le-dessous-des-yeux-au-courant-de-la-journée, c’est oui oui OUI! L’huile de cannabis, ça ne te rendra pas high (au cas où…), mais ça va plutôt revitaliser tes cils, et c’est la formule parfaite pour créer un mascara effet volume avec des fibres et avec des ingrédients végétaliens. Pour ma critique de mascara, eh bien j’adore qu’il sépare assez bien mes cils, contrairement à la plupart des brosses en poils qu’il y a sur le marché, et j’aime bien l’effet volume sans que ce soit granuleux. La texture crémeuse ne crée pas de grumeaux et est facile à démaquiller.

Le Cooling Water Instant De-puffer

C’est le nouveau meilleur ami de ma routine du matin. Un petit baume rafraîchissant que tu peux appliquer sur tout le visage, mais que je préfère réserver au contour de mes yeux. Je cherchais une solution pour continuer d’utiliser mon anticerne Shape Tape de Tarte, qui est assez mat et qui me déshydrate un petit peu le contour des yeux l’hiver, mais avec la combinaison du Cooling Water Instant De-puffer, je vais pouvoir l’utiliser tout le long de l’année.

Voilà donc ce qui termine ma petite lettre d’amour à MILK Makeup, qui est définitivement ma découverte maquillage 2018. Je t’encourage grandement à ajouter leurs produits à ta liste de cadeaux de Noël. Malheureusement, il n’y a pas beaucoup de produits disponibles en magasin, donc il faut se les procurer en ligne, mais ça vaut le coup.

Est-ce que tu es autant en admiration de la marque que moi?

Passe un joyeux vendredi, crépue! 🙂

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2018. Tous droits réservés
Une réalisation de