Menu

Pourquoi écouter la série Friends (encore et encore)?

Probablement l’une de mes séries cultes, Friends est sans aucun doute mémorable pour une tonne de raisons. Après 10 saisons, son lot de drama, des réflexions sur les breaks, des pivots et j’en passe; cette série a marqué son lot de personnes et continue encore de grimper en popularité. Les attachants personnages de Rachel, Ross, Monica, Chandler, Phoebe et Joey sont loin d’être des stéréotypes (ou pas), ce sont les personnages parfaits de cette série toute aussi parfaite. Si tu n’avais jamais regardé Friends, ou que comme moi, tu es un ou une mordu(e) de la série, voici quelques raisons pour t’y remettre encore une fois. Même après l’avoir regardée un minimum de 4 fois. #oups

  1. Comprendre les répliques cultes

Comme beaucoup de séries, Friends a son lot de moments assez cultes. Que ce soit de petites répliques (mais mémorables) ou les phrases clés des personnages :

  • How you doin’? LA réplique de Joey par excellence! Même si la technique de drague du fameux charmeur est apparue vraiment tardivement dans la série, c’est probablement le plus gros moment!
  • Seven, seven, seven, seven, seven! LE moment incroyable ou Monica et Rachel tentent d’expliquer à Chandler comment bien s’y prendre avec sa nouvelle petite amie. Yup.
  • WE WERE ON A BREAK! Probablement la réplique la plus utilisée par Ross.
  • She’s your lobster ou la théorie du lobster. Selon Phoebe, chaque personne possède une personne spéciale, comme deux homards dans leur cage, pince dans pince.
  • He’s a transponster! Personne ne connait jamais l’emploi de Chandler.
  • Here come the meat sweats! Je ne sais pas exactement si « meat sweats » provient de Friends, mais je crois que c’est en partie pour ça. En bref, Joey venait de manger une grosse dinde pour lui seul.
  • PIVOT! Cher Ross.
  • My.God. Janice, dans le fond, on l’aime quand même un peu.
  • UNAGI! Oh Ross.
  • 15 Yemen Road, Yemen. Chandler et ses bons plans, voulant fuir Janice, celui-ci s’est envolé vers le Yemen. Eh oui.
  • I got off the plane! Celle-là je l’explique pas, écoute Friends.
  1. Connaitre les personnages les plus attachant

Tous avec leur petit caractère, les personnages de Friends sont certainement les plus attachants dans une série.

Chandler: son humour douteux et sa maladresse font de lui l’un des personnages les plus attachants de la série. Probablement lui qui provoque de gros fous rires dans mon cas, sans gêne. Il est étrange, mais adorable.

Phoebe: c’est Phoebe, elle est tout simplement awesome.

Rachel: Dans son cas, j’ai vraiment appris à l’aimer sur le tard. Le personnage de Rachel est complexe dans sa futilité, mais très important pour la série. Je dirais son petit côté Boss la démarque grandement des autres!

Monica: la petite maman du groupe. Depuis le début de la série, les petits tocs de Monica sont quelque chose que personne ne remplacerait, même s’ils sont parfois exagérés. Tout ranger d’une manière parfaite, fait de Monica LA Monica Geller de ce monde.

Ross: Malgré ses trois mariages, c’est probablement le personne qui n’a jamais cessé de croire en l’amour et c’est vraiment beau à voir. Il continue d’être optimiste. Puis en plus, c’est un professeur joli, joli.

Joey: Mon petit favori. Simple d’esprit, toujours de bonne humeur et probablement avec les répliques les plus inoubliables de la série entière, c’est impossible de ne pas l’aimer!

Tous les personnages ont quelque chose à offrir, même les personnages qui ne sont pas là trop souvent : Janice, Gunther et j’en passe!

  1. Les caméos incroyables

Les célébrités qui ont fait des apparitions dans Friends sont tout simplement EPIC. Notamment Clooney comme docteur, Bruce Willis comme amant de Rachel (il fait même une belle petite danse pour se donner confiance.), Julia Roberts qui fait déshabiller Chandler dans une toilette de restaurant (oui, oui), Charlie Sheen. Mon apparition favorite est certainement celle de Brad Pitt dans un épisode de Thanksgiving.

Je te laisse sur quelques faits intéressants sur la série:

  • Le rôle de Ross était écrit pour David Schwimmer
  • Lisa Kudrow (Phoebe) n’aimait vraiment pas jouer de la guitare
  • La série était filmée devant un auditoire
  • Bruce Willis est apparu dans la série suite à un pari perdu à Matthew Perry
  • Jennifer Aniston n’était pas certaine de vouloir faire la dernière saison.

ET VOILÀ! Tu attends quoi pour commencer la série?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de