Menu

Tu sais que tu es né.e fin des années 80 quand tu as vu ces 10… VHS

L’automne se pointe le bout du nez; la chaleur fait place à la fraîcheur, les shorts disparaissent au profit des bas de laine et le divan retrouve soudainement son confort. Si tu es comme moi, les jours de pluie, soit tu as envie de cuisiner, soit tu as envie de te blottir dans une doudou, bol de pop corn à portée de main et tu te prépares pour un énorme marathon de films, sans bouger du canapé. Voici donc une liste de films dont tu as probablement oublié l’existence, puisqu’ils datent du temps des VHS. Eh oui, ces trucs qu’on devait rembobiner avant de pouvoir écouter notre film!

#1. Dirty Dancing

« On ne laisse pas bébé dans un coin » et on laisse encore moins la poussière s’accumuler sur l’un des plus grands films d’amour. Celui-là, vous ne l’aviez sans doute pas oublié, mais il a clairement marqué votre enfance, en plus de vous donner envie de devenir danseuse.

#2. Save the Last Dance

Ce film-là t’a encore plus donné envie de devenir ballerine. La chanson True Colors a clairement joué en boucle et tu espérais secrètement vivre une scène romantique sur cette chanson. Maintenant adulte, quand tu vas veiller dans les bars, tu vires folle à chaque fois qu’ils mettent Be Faithful. Allez, gâte-toi en cliquant ICI.

#3. Passeport pour Paris

Il est clair que j’aurais pu nommer toute la série de films des jumelles Olsen! Celui-là mon préféré, et je meurs d’envie de le réécouter. Il est très difficile à retrouver, alors si tu sais où je peux me le procurer, il faut me le dire.

#4. Coyote Ugly

Si tu ne te rappelais pas de ce film, tu te rappelles encore moins que Tyra Banks faisait partie des dites coyotes. Tes parents n’étaient pas sûrs de vouloir te laisser écouter ce film, puisque c’était quand même vulgaire. Tu es profondément jalouse de ton amie qui a eu le courage, à ses 21 ans, de se rendre à New York  pour aller danser sur le bar au Coyote Ugly!

#5. Bring it all

Je connais encore les moindres mouvements de l’esprit des doigts!  Pas besoin de faire l’éloge de ce film pour avoir envie de le regarder, le nommer est suffisant.

#6. Le journal d’une princesse

Je ne suis pas certaine qu’il soit sorti en VHS, mais c’est un incontournable film de filles de notre jeunesse. Ce qui est bien, c’est qu’on a eu la suite.

#7. Clueless

Clairement, on était toutes jalouses de la garde-robe de Cher et de son ordinateur qui choisissait ces tenues. Tout comme elle, on était en amour avec son demi-frère Josh.

#8. À la croisée des chemins

Trois amies d’enfance qui partent à l’aventure; voilà l’histoire. Ce dont je me rappelle du film, toutefois, c’est encore la chanson. I Love Rock n Roll : je te laisse te gâter ICI.

#9. Love and Basketball

Je n’aimais pas le basket à l’époque, mais quand Love and Basketball est sorti, j’ai quasiment eu le goût de commencer à jouer. Ce dont j’avais surtout envie, c’était de pouvoir, un jour, jouer au strip basket. En sachant très bien que je ne gagnerais jamais.

#10. Elle a tout pour elle

Ce film-là est celui dont j’ai le moins de souvenirs, mais je me souviens qu’il a marqué mon enfance et que je dois absolument le regarder sous peu. Kiss me; encore là, c’est la chanson qui m’a marquée!

Voici, à ta disposition, tout un marathon pour les journées pluvieuses à venir.

Bon visionnement!

Source: Unsplash

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de