Menu

Chronique Interview: on a rencontré Guillaume Drouin

L’hiver s’en vient la gang! Oui, les paysages sont beaux. Oui, y a de belles couleurs. Oui, c’est l’fun mettre des p’ti gilets d’automne. Mais câline qui commence à faire frette! Perso, ça ne me tente pas du tout de rester active et de bouger à cette période de l’année. J’ai plutôt tendance à faire du Netflix et à chiller plus longtemps que nécessaire.

J’ai rencontré l’entrepreneur Guillaume Drouin qui lui, n’a aucun problème à faire du sport et ce peu importe la saison de l’année. Il a même été pris en photo sur son vélo en pleine journée de tempête!

Crédit photo: Le Soleil

Selon lui, la vie est tellement plus belle quand on la vit en mouvement. C’est pourquoi il a créé Pair-forme en 2012, alors qu’il était encore aux études. Aujourd’hui à 27 ans et bachelier en kinésiologie, Guillaume nous parle de son entreprise et de ses projets.

Parle-nous un peu de Pair-forme.

Pair-forme a comme objectif d’aider les gens à bouger avec des activités ludiques de toutes sortes, adaptées à tous afin qu’ils aient du plaisir à s’entraîner. On a 3 entraînements par semaine. L’été, on a des activités extérieures, l’hiver, c’est intérieur. On a aussi un nouveau programme de six semaines qui permet à ceux qui le veulent de débuter du bon pied, d’être motivés par un coach et d’avoir des résultats rapides.

Parle-nous aussi de la compagnie que tu as rachetée « Cours après moi » .

On n’a plus nécessairement le temps ni les moyens de rencontrer des gens. On se rabat sur les applications de dating, mais c’est rendu plate quand tu as juste la face de quelqu’un pour décider si c’est ton genre ou non. « Cours après moi » offre une alternative et permet aux célibataires de voir des gens dans un contexte simple et naturel, et dans une approche réelle. C’est vraiment pour tous les âges. On a des rencontres de 100 à 150 célibataires, de 23 à 60 ans. Chaque rencontre se fait aux deux mois et rassemble des sportifs de tous les niveaux. Les activités varient en fonction de la saison. L’hiver, ça peut être la raquette, l’été, ça peut être la randonnée, la course ou le vélo. Les personnes peuvent arriver, parfois, gênés et incertains, mais on les met rapidement en contact avec les autres avec des petits jeux et des activités brise-glace. Le contexte et l’ambiance que l’on crée avec le groupe facilitent énormément les échanges. C’est une façon comme une autre de rencontrer du monde et ça garde en forme! Beaucoup de couples se sont formés grâce à « Cours après moi ».

Comment as-tu trouvé ça de te lancer dans le domaine du sport?

Ça a été très difficile. Il y a beaucoup de compétition. Faut trouver un concept différent des autres. Quand j’ai créé Pair-Forme, il y avait beaucoup de mouvement dans le milieu. Certains gyms ouvraient, d’autres gyms fermaient. C’est beaucoup de travail.

Aurais-tu un entraînement facile et rapide à faire à la maison?

Voici deux exercices simples pour travailler le bas du corps, principalement le fessier.

Crédit image: Guillaume Drouin

Faire 10 répétitions par côté, par exercice.

Semaine 1 : 3 séries 2 X les 2 exercices

Semaine 2 : 4 séries 2 X les 2 exercices

Semane 3 : 5 séries 2 X les 2 exercices

Pour plus d’informations, visitez pair-forme.com et coursapresmoi.ca

Aweille, bouge tes fesses!

Crédit photo: Guillaume Drouin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de