Menu

3 trucs pour réduire l’empreinte écologique de ta routine beauté

Le bien-être de l’environnement a toujours été important pour moi, non seulement pour les générations futures, mais aussi pour la survie de toutes les espèces vivant sur cette planète. Il m’importe donc de trouver le plus possible des alternatives écologiques à mes occupations quotidiennes, notamment ma routine beauté. Voici donc mes petits trucs pour réduire l’empreinte écologique de celle-ci.

#1. Privilégier les produits sans emballage

On gaspille une grande quantité de plastique, si l’on compte toutes les bouteilles de shampoing, revitalisant, nettoyant et autres que l’on utilise dans une vie. Heureusement, il existe des alternatives de qualité pour beaucoup de ces produits. La première à laquelle je pense est l’utilisation de shampoings et de revitalisants en barre, plutôt que ceux embouteillés, notamment les pains shampooings de LUSH. Selon Lush, un de ces pains équivaut à deux-trois bouteilles de shampoing, ce qui les rend, du même coup, économiquement intéressants.

Une bonne autre façon de privilégier les produits de beauté sans – ou presque – emballage est d’acheter ceux-ci en vrac. De plus en plus de salons (coiffure et esthétique) considèrent de vendre leurs produits en vrac, réduisant ainsi la production de plastique neuf. On peut alors réutiliser nos propres bouteilles au maximum.

#2. Les emballages faits de plastiques recyclés

En effet, certaines gammes proposeront des emballages faits de plastique recyclé, comme la gamme de soins pour la peau Ren Clean Skincare. De plus, celle-ci offre des options d’emballages de produits composés en partie de plastique récolté dans l’océan, comme c’est le cas pour le produit Gel douche énergisant aux algues de l’atlantique et au magnésium.


Source: Unsplash

#3. Donner aux compagnies qui redonnent à l’environnement

Il est plus éco-responsable d’encourager des entreprises qui redonnent une partie de nos sous à l’environnement. Un programme que j’aime particulièrement est le programme de recyclage de LUSH. Si tu accumules un total de cinq contenants LUSH, tu peux les ramener au magasin en échange d’un masque pour la peau. C’est un moyen facile de recycler des produits directement avec la compagnie, tout en bénéficiant de petites récompenses.

Pis toi, c’est quoi tes trucs?

Source : Unsplash

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2018. Tous droits réservés
Une réalisation de