Menu

Quoi faire pour Halloween si tu ne veux pas aller veiller!

Si t’es comme moi et que tu es pas ben ben sorteux ou que t’es dans une passe pas sociable et que le monde (autre que ton cercle d’amis) t’énarve, alors tu voudras peut-être pas aller dans les bars pour fêter Halloween

Mais, ça t’empêche pas de célébrer cette étrange fête où déguisement, sucreries et pumpkin-spice-toute-ta-bouffe sont à l’honneur. Alors, pour ce 31 octobre, je te propose 4 activités à faire afin de te faire ben du fun (sûrement plus de fun que dans un bar même)*.

*Fun non garanti – c’est toi qui faut qui te fasse ton propre fun, chose!

  1. Soirée meurtre et mystère

Une soirée meurtre et mystère, c’est parfait pour Halloween! C’est parfait parce que :

  1. T’as pas à sortir de chez vous (#OnAimeÇaÊtreHermite).
  2. Tu peux quand même te donner à fond pour avoir un costume su’a coche!
  3. C’est en plein dans la thématique de la journée!

Une soirée meurtre et mystère, ça donne un ton macabre à la soirée, alors qu’en vrai c’est juste vraiment drôle et relax comme ambiance. Mais, pour vraiment rendre l’expérience plaisante, il faut que tout le monde participe pour les costumes. Tu peux pas juste te coller une moustache en dessous du nez et te déclarer Jean Duvalier, écrivain français. You know what I mean?

  1. Un marathon de film d’horreur des années ‘80 entre amis

Pourquoi des années ’80, me diras-tu? Parce que je suis fucking pissou pis que les films récents me foutent la chienne. Mais, si toi tu veux ne pas dormir pendant trois jours, vas-y, regarde tous les films de la série Insidious. Moi, je vais m’en tenir à mes vieux films ou à mes Chucky.

P.-S. Remplace le pop corn pour des jujubes et des bonbons typiques d’Halloween. #Rockets #KissÀMelasse

P.-S.-S. Déguise-toi en tant qu’un des personnages des films que tu écoutes. Juste pour le fun!

halloween
© rawpixel • Unsplash

  1. Passer l’Halloween avec les jeunes de ta famille ou de tes amis

Je sais pas pour toi, mais moi la dernière fois que je suis allée passer l’Halloween, j’avais 16 ans. Bon dieu que la personne qui habitait à la maison où j’ai cogné m’a regardé croche. C’était la plus courte Halloween de mâ vie.

Donc, depuis ce terrible 31 octobre 2009, je ne me suis jamais vraiment promenée dans les rues pendant ce célèbre party costumé. Pis l’enfant en moi a le goût de l’expérimenter de nouveau. Alors, cette Halloween, fais comme moi… Utilise les jeunes de ta sœur pour pouvoir aller te promener dans rue déguisé·e sans avoir d’l’air d’un bizarre.

  1. Entrailles de citrouille et intestin de tire

Finalement, pourquoi ne pas profiter de l’Halloween pour améliorer tes skills en cuisine.

Après avoir minutieusement entaillé ta citrouille de façon à ce qu’elle te sourie de façon un peu creepy, utilise-la pour faire un bon potage. Tu peux même conserver les graines de citrouille, les saler, les rôtir et les manger en collation. Si ta citrouille est gigantesque, profites-en pour faire une « batch » de galettes.

#TropBonDansYeule #ParfaitPourLesCollationsDeLaSemaine.

Autre truc vraiment cool à faire : de la tire Sainte-Catherine. On en trouve plein de recettes sur les Internet. Mais personnellement, ma préférée, c’est celle-là : < ICI >.

Pis sérieusement, à quel moment de l’année autre que l’Halloween vas-tu faire de la tire à m’lasse? C’est l’occasion parfaite.

© photo de couverture : Annie Spratt • Unsplash

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de