Menu

Je n’ai pas peur des esprits, sauf que…

Tout le monde a déjà joué à Ouija et vécu l’expérience de voir bouger la plaquette toute seule en se demandant : est-ce que c’est quelqu’un d’autre qui la déplace ou si c’est un fantôme? T’as sûrement déjà entendu la superstition qui dit qu’il ne faut pas jeter un jeu d’Ouija sous peine de représailles paranormales!! Ça me fait bien rire parce que, pour moi, voir un fantôme relève presque du mythe. Je sais, je vais peut-être fâcher du monde avec mon scepticisme face aux esprits. Mais je dois me confesser sur une chose : même si je suis convaincue que les fantômes et les esprits n’existent pas, il y a une part de moi qui y croit. Sauf que mon orgueil a toujours gardé cette info bien cachée.

En général, il y a deux sortes de gens : une gang qui y croit et l’autre qui n’y croit pas. Mais il y a ceux et celles qui affichent un scepticisme mais demeurent incertains. J’en suis. Non, je n’ai jamais rien vécu de paranormal. J’ai eu souvent des expériences qui s’y apparentent à cause de mon somnambulisme (halluciner des gens, entendre des voix, etc.), mais je n’ai pas été témoin de phénomènes inexplicables en étant réveillée. Je fais donc ma tough quand quelqu’un me raconte une histoire de fantôme, je ris de la situation en me disant que ce sont des conneries et qu’il existe une explication à tout. Mais une petite pensée demeure et me rappelle que je ne suis pas si sûre que ce soit de la bullshit.

Jeune adulte, je me souviens de certains de mes amis qui croyaient dur comme fer aux esprits et je les accompagnais dans leurs « expériences ». Ils prenaient des photos dans des cimetières en espérant y découvrir des « orbs » (t’iras googler si tu connais pas) lors du développement de la pellicule, ils se rendaient sur des lieux où des gens étaient morts lors d’accident, etc. Mes parents me disaient : ils sont drôles tes amis, ils aiment se faire peur. Je ne disais rien quand je les suivais mais j’avais la chienne. C’était une peur irrationnelle, je le savais, mais je ne pouvais pas m’en empêcher. Je craignais aussi d’évoquer le fait que je ne croyais pas aux esprits de peur que ça les choque et qu’ils se vengent en m’apparaissant. Je me gardais à l’abri des fantômes en les ignorant, niaiseux de même.

Maintenant, je tente de rester rationnelle le plus possible et je n’ai toujours pas eu d’apparition. Je dois être safe pour l’instant. Ah oui, j’ai déjà aperçu un « ovni » en Gaspésie en 2012, mais j’ai récemment vu dans un livre sur le sujet que c’était probablement une lanterne chinoise. Fait que je me dis que toute explication vient à point à qui sait attendre…

Toi, tu y crois? T’as vécu des expériences paranormales?

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2020. Tous droits réservés
Une réalisation de