Menu

Mon top 5 des plus belles plages

Si, comme moi, l’idée que l’hiver approche te déprime parce que t’es plus du genre daiquiri-en-maillot-sur-le-bord-de-l’eau, je te conseille de ne pas continuer la lecture de cet article, car tu risques de faire un trou dans ton compte de banque en réservant un billet d’avion sur-le-champ.

Pour avoir pas mal souvent eu du sable dans mon bas de maillot, je te propose ici mon top 5 (qui était à la base un top 3, mais j’étais pas capable de trancher), des plus belles plages que j’ai vues. Bon, je sais que les plages en Indonésie sont vraiment instagramables, mais ici je voulais rester réaliste, parce que c’est pas tout le monde qui a le temps et/ou l’argent de se rendre à l’autre bout du monde. J’ai donc choisi des destinations pas trop chères et pas trop loin de notre belle Amérique.

  1. Manuel Antonio, Costa Rica

plage costa rica
plage costa rica

OK, si t’as déjà lu mes textes, tu connais peut-être ma (légère) obsession pour le Costa Rica. C’est sûr que ce pays regorge de belles plages, dont les paysages varient énormément. Cependant, j’ai eu un méga coup de cœur pour Manuel Antonio. Cette ville près de la capitale San José a un charme fou (c’est là d’ailleurs que tu peux observer les singes se promener un peu partout). La plage est parfaite pour le surf, les activités nautiques, et surtout le parasailing, qui donne une vue insaaaaane!!

  1. Tulum, Mexique

plage tulum mexique
plage tulum mexique

Bon, peut-être que t’es plus safe dans un tout-inclus au Mexique. C’est ce que j’ai fait, mais j’ai pris une excursion pour aller voir les ruine Maya à Tulum. C’est là que j’ai découvert un petit paradis avec une plage ma-gni-fi-que. Le hic, c’est que c’est ben touristique, donc beaucoup de monde, mais ça vaut la peine!

  1. Bonaventure, Gaspésie

plage gaspésie
plage gaspésie

Je suis une grande fan des beaux paysages qu’on a au Québec. C’est sûr que l’eau est frette pis qu’il n’y a pas de palmiers, mais j’te jure que les conifères aussi c’est ben beau sur une plage. Si t’es plus du genre roadtrip et camping, la Gaspésie est une destination où on retrouve plusieurs beaux spots pour se faire bronzer! Y’a même plein d’activités à faire dans la mer, comme aller voir les baleines, faire du kayak avec les phoques, et même faire de la plongée avec eux!

  1. Ile de Providenciales, Iles turques-et-Caïques

plage Iles turques-et-Caïques
Iles turques-et-Caïques

Celle-là, c’est peut-être pour les plus gros budgets, car je sais que les tout-inclus et le coût de la vie là-bas sont dispendieux. Cependant, ça vaut le prix! Si tu préfères les plages vraiment calmes, avec peu de relief, juste la mer turquoise à l’infini, c’est pour toi. L’eau la plus claire et calme que j’ai vue de ma vie!

  1. Dr Cave beach, Montego Bay, Jamaïque

plage montego bay Jamaïque
plage montego bay Jamaïque

J’ai gardé mon chouchou pour la fin. Je reviens de la Jamaïque, et j’ai un énorme coup de cœur pour cette plage. Je vais te le dire, c’est pas pour toi si tu veux marcher des kilomètres et avoir la paix. C’est petit et bondé de monde en général. Mais pour vrai, la vue en vaut tellement la peine si tu trippes comme moi sur le mélange des montagnes et de la mer. J’ai fait du snorkling et l’eau transparente regorge de merveilles!

Voilà des petites idées pour toi qui a peut-être envie bientôt de faire le plein de vitamine D, ou juste de rêver un peu!

Par Sarah Prud’homme

Crédit photos dans le texte : Sarah Prud’homme
Crédit photo de couverture : Dan Gold

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de