Menu

7 films d’horreur à regarder!

Comme l’Halloween arrive bientôt, tu pourrais te mettre dans le bain des phénomènes surnaturels en regardant les films que je te propose ci-dessous. C’est en regardant un film d’horreur que tu dévoiles ta vraie personnalité. Es-tu une personne :

  • courageuse qui s’esclaffe à la place d’avoir peur?
  • peureuse qui se cache derrière un coussin ou une couverture pendant une bonne partie du film?
  • ou encore, nerveuse qui crie à n’importe quel moment et qui fait sursauter les autres?

Prépare-toi, car frissons, suspenses et cauchemars sont au rendez-vous! Bon visionnement!

#1. Annabelle 2 : la création du mal (2017)

Des années après la mort accidentelle de leur fille, un fabricant de poupées et sa femme recueillent une sœur et les jeunes pensionnaires d’un orphelinat. Rapidement, une force surnaturelle se manifeste à travers une poupée, nommée Annabelle.

Pas besoin d’avoir vu le premier film pour comprendre l’histoire, car le second est le commencement.

#2. La Conjuration

Ed et Lorraine Warren, des spécialistes en phénomènes paranormaux, sont appelés à secourir une famille victime de phénomènes surnaturels.

Dans La Conjuration (2013), les spécialistes vont sauver un père, une mère et leurs cinq filles d’une emprise démoniaque.

Dans La Conjuration 2 (2016), ils se portent au secours d’une mère et de ses quatre enfants.

Je ne me tanne pas encore de regarder au moins une fois par année chacun de ces films, parce que les membres des familles sont attachants et parce qu’Ed et Lorraine Warren forment tout simplement un couple à l’épreuve de tout.

#3. Sinistre (2012)

Ellison Oswalt, écrivain de récits criminels, emménage avec sa femme et ses enfants dans une maison où une famille entière a été assassinée. Dans cette maison, il trouvera de l’inspiration pour son prochain roman, mais aussi une entité maléfique qui pourrait mettre sa propre famille en danger.

Peut-être trouveras-tu toi aussi qu’Ellison Oswalt est prêt à payer un peu trop cher pour trouver de l’inspiration!

#4. Insidieux (2010)

Josh, sa femme, Renai et leurs trois enfants ont emménagé dans une maison, il y a peu de temps. Lorsqu’un de leurs enfants, Dalton, tombe dans le coma, des phénomènes paranormaux commencent à se produire…

Le scénario se démarque des maisons hantées et des possessions! À voir absolument.
Si tu as aimé ce film, tu pourrais faire un marathon avec Insidieux : chapitre 2, Insidieux : chapitre 3 et Insidieux : la dernière clé!

#5. Miroir (2008)

Un ancien policier travaille comme veilleur de nuit dans un grand magasin qui est passé au feu il y a plusieurs années. Cependant, les miroirs du magasin ont survécu aux flammes. Puis, il réalise petit à petit que ces miroirs pourraient mettre la vie de sa famille et la sienne en grand danger.

Après avoir vu ce film, j’avais peur de me regarder dans un miroir. J’avais couvert les miroirs dans ma chambre d’un drap pour être certaine d’être en sécurité. Je te mets au défi d’oser te regarder dans le miroir après avoir regardé ce film!

#6. Silence de mort (2007)

Après que Mary Shaw, ventriloque psychopathe, ait été tuée par les villageois, des personnes meurent d’une façon étrange, la langue arrachée, à Ravens Fair.

Ce film mettra à l’épreuve ta peur des poupées, surtout celle des ventriloques.

#7. Petits extras : séries horrifiques

Si tu en veux plus, je te propose deux séries d’horreur.

Outcast est une série de deux saisons (2016-2017) comprenant dix épisodes chacune que tu peux regarder sur Ztélé ou Super Écran. C’est l’histoire d’un homme, Kyle Barnes, qui tente de percer les mystères de son passé et de comprendre pourquoi il est possédé par un démon.

La dernière demeure des Hill est une nouvelle série disponible sur Netflix, qui comprend une saison de dix épisodes. Cinq frères et sœurs qui ont grandi dans la maison hantée la plus célèbre des États-Unis doivent y retourner, adultes, et affronter les fantômes de leur passé.

Peut-être que ces films et séries viendront à l’épreuve de ton courage légendaire!

Source de la photo : Pexels

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2020. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre