Menu

Top 5 des activités à faire à Granby cet automne

Si tu passes par Granby pendant la saison automnale, voici mon top 5 des détours que tu dois absolument faire pour passer un bon moment et pour profiter au maximum de la région.

En premier lieu, il faut se le dire, l’automne, ça rime avec autocueillette de pommes. Alors, je t’ai déniché deux jolis endroits pour aller faire le plein de bonnes pommes rouges.

Premier arrêt : La cidrerie Milton

C’est un incontournable! Des hectares de pommiers t’attendent devant une vue renversante sur les montagnes. Tu pourras ainsi profiter des grands espaces pour prendre de belles photos. En plus d’avoir un verger magnifique, l’endroit propose une boutique comptant plus de 25 cidres différents et un bistro où il fait bon de s’attabler. Tu vas pouvoir te régaler comme il se doit.

Deuxième arrêt : Le Verger Champêtre

C’est un endroit qui regorge de surprises. Tu peux y faire la cueillette de pommes et de courges. Sur ton chemin, tu auras la chance de voir plein d’animaux dans de magnifiques enclos, allant des moutons aux chevaux miniatures, en passant par des cerfs et des cygnes. Il est même possible de réserver afin de promener un animal. Tu pourras manger au café sur place et faire l’achat de produits faits par la famille, en plus de dormir dans l’un des gîtes. Ton après-midi va être rempli de beaux moments, je peux te le garantir. Le Verger Champêtre, c’est vraiment une expérience en soi.

Troisième arrêt : Le Café de la Brûlerie

Je te suggère un arrêt bouffe au Café de la Brûlerie. Le décor est vraiment incroyable. Situé près de la rivière, le restaurant offre une vue imprenable. L’été, le restaurant offre même un bar en forme de hutte avec des balançoires comme bancs. Non, mais wow! Et que dire de la nourriture! Des repas délicieux autant pour le déjeuner que pour un repas de soirée. Les prix sont très raisonnables pour la qualité des produits offerts. Le personnel est souriant et très attentionné. Que dire de plus à part : on aime!

Quatrième arrêt : La friperie SOS Dépannage

Pour un moment shopping qui sort de l’ordinaire, je te propose d’aller en friperie au lieu des magasins grandes surfaces et j’ai justement l’endroit idéal à te proposer : SOS Dépannage. C’est une jolie petite boutique avec plein d’items à faibles coûts. En plus de faire une bonne action en offrant du seconde main, l’entreprise remet l’argent amassé à des gens dans le besoin en leur offrant des repas chauds. On y retrouve, actuellement, une superbe sélection de manteaux et une section de livres à couper le souffle! Ultra bien rangée, la boutique est vraiment agréable à parcourir.

Cinquième arrêt : Le Centre d’interprétation de la nature du lac Boivin

Si tu es plutôt du genre sportif et que tu préfères les promenades en forêt au lieu des centres d’achats, je te propose le Centre d’interprétation de la nature du lac Boivin. Il y a de magnifiques sentiers où il te sera possible d’observer des oiseaux, des poissons, des tortues, des loutres et bien d’autres espèces. L’endroit offre même des expositions, des camps découvertes et plein d’autres activités intéressantes. C’est l’endroit rêvé pour se lier à la nature en ce magnifique temps de l’année.

Voilà ce qui conclut mes 5 arrêts à visiter si tu passes par Granby cet automne. J’espère que tu passeras un bon moment!

Source photo couverture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de