Menu

48 heures à Québec : mes indispensables

Besoin d’une pause pendant la mi-session? Pourquoi pas faire une virée à Québec l’instant d’un week-end!? L’automne, c’est le meilleur moment de l’année pour y faire un tour! Paroles d’une fille qui a cette ville tatouée sur le cœur. Voici la liste de mes incontournables qui deviendront probablement les vôtres aussi! 

#1. Brunch au restaurant La Bûche, rue St-Louis dans le vieux Québec

L’endroit est magique et le staff est vraiment sympathique. Les déjeuners à saveur traditionnelle sont non seulement délicieux et innovateurs, mais aussi très abordables. Alerte bonheur : pour 15 $, vous aurez droit aux mimosas à volonté, et ce jusqu’à 14h00! De quoi vous mettre sur le party pour le reste de votre journée!

#2. Virée à l’île d’Orléans

À seulement quelques minutes en voiture de Québec, se trouve une perle rare connue de tous : l’île d’Orléans.

À l’automne, l’île regorge de petits marchands qui vendent des produits de saison frais qui vont vous inspirer les meilleures recettes d’automne! De plus, il est encore temps d’aller cueillir des pommes. Mon verger préféré : le verger Bilodeau! N’oubliez pas d’acheter un beurre de pomme avant de partir, c’est le meilleur au monde! Sinon, vous trouverez plusieurs champs pour la cueillette de citrouilles! Rien de mieux pour un bon potage automnal.

Vous voudrez sans aucun doute arrêter à La Boulange et manger un pain au fromage sur le bord du fleuve, tout près de l’église. Pour l’apéro, un choix difficile s’offrira à vous.  Soit vous irez prendre une bière au pub Le Mitan, soit vous irez prendre l’apéro au Cassis Mona & Filles. Étant incapable de faire un choix, je fais souvent celui d’aller aux deux endroits.

#3. Pub crawl sur la rue St-Jean

Ce que j’aime le plus de la ville de Québec, c’est sans aucun doute l’ambiance de la rue St-Jean. Remplie de restos et de pubs aux ambiances variées, vous trouverez sans aucun doute chaussure à votre pied. Mes musts : le Sacrilège pour la vibe chaleureuse et les soirées karaoké, le Drag pour danser toute la nuit sans penser à rien, et le pub St-Alexandre pour des bières d’importation privée et la musique live.

#4. Vélo sur la promenade Champlain

Une des plus belles balades de la ville! À vélo ou à pied, je vous suggère de vous stationner dans une rue avoisinante et de faire une petite balade avec un arrêt dans le quartier du petit Champlain.

#5. Corsaire, avenue Bégin et Chocolat favoris

Sans aucun doute, la plus belle vue est de l’autre côté qu’elle est. Vous pouvez, pour quelques dollars seulement, prendre le traversier pour aller à Lévis. L’avenue Bégin est le premier must. Sur cette rue, vous trouverez notamment l’épicerie fine Aux petits Oignons, qui vous donnera envie de faire la réserve de lunchs pour la semaine. Aussi, juste en face vous trouverez le premier Chocolat favoris ouvert, qui se loge dans une maison centenaire où les planchers craquent et les murs respirent le chocolat. Sans aucun doute, c’était l’endroit privilégié pour les peines d’amour quand j’avais 14 ans. Un cornet double dip et des copines : ça en prend pas plus pour réparer des cœurs brisés. Avant de revenir sur la rive nord, vous pourrez regarder le coucher du soleil sur la terrasse du Corsaire, une microbrasserie pleine de surprises, avec vue direct sur le château Frontenac!

P.-s – Si vous cherchez un Airbnb, je vous suggère Limoilou ou St-Roch. Avec accès piétonnier sur les cafés de la 3e avenue!

De rien!

XOXO

Par Laurence Blanchette

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2018. Tous droits réservés
Une réalisation de