Menu

Mes produits CLEAN préf’ pour préparer ton visage à l’hiver

Je t’ai déjà parlé du nouveau sceau CLEAN de Sephora, qui te réfère à une multitude de produits sains et respectueux pour la peau. Ce logo est souvent ma nouvelle référence pour mes clients, car j’aime bien pouvoir ajouter mon petit côté « vert » à une consultation de peau et/ou de maquillage.

produits peau hydratation
Source

J’ai pensé te partager mon idéal de routine beauté matinale pour une petite peau bien hydratée. Une prévention pour nos hivers rigoureux et nos changements drastiques de températures/tempêtes hivernales/chauffage au bureau, qui fait peler notre peau de nez.

Étape 1 : nettoyer son visage

Le nettoyant régénérant Tata Harper

Ce nettoyant est une peu comme de la potion magique pour un glow instantané. Pour être tout à fait honnête, le prix du produit me ferait rouspéter, mais puisqu’il n’est pas nécessaire de l’utiliser TOUS les matins, c’est un petit must have qui vaut le coup. De plus, un argument convaincant est que 100% de ses ingrédients sont d’origines naturelles, et 82% sont issus d’agriculture biologique. Si tu ne connais pas tout à fait la différence entre des produits naturels VS des produits biologiques, je t’incite fortement à consulter ce petit guide de ma personne préférée et gourou du makeup, Juliette. Sinon, ce nettoyant exfolie la peau légèrement avec la poudre de noix d’abricot, il retire les petites cellules mortes grâce à l’argile rose et les enzymes de grenade et il affine les pores avec l’écorce de saule blanc. Il te crée un beau canevas de visage pour hydrater la peau en profondeur par la suite.

Étape 2 : préparer sa peau

Le sérum hydratant intensif B-Hydra de Drunk Elephant

Ce sérum de Drunk Elephant est un grand verre d’eau pour TOUTES les peaux, même les plus grasses, dans des climats comme nos hivers canadiens. Toutes les peaux (ou 99,99999%) qui vivent dans notre pays à cette période de l’année vont être déshydratées. La peau absorbe immédiatement le produit, il ne suffit que d’un coup de pompe pour tout l’ensemble du visage, et 2 à 3 pour le cou et le décolleté.

La crème multivitaminée contour des yeux C-Tango de Drunk Elephant

Le nom parle pour lui-même, c’est un smoothie de vitamines pour le contour des yeux cernés de mi-session. Cette crème formulée de puissants antioxydants résiste même à l’anticernes Shape Tape de Tarte, qui, on le sait, est pas mal sec pour notre petit contour de l’œil parfois. C’est d’ailleurs mon duo préféré pour un contour de l’œil hydraté et un cache-cerne qui reste beau et en place (sans fissurer) toute la journée/soirée/vie.

La crème polypeptidique Protini de Drunk Elephant

Toujours dans la même gamme, la crème Protini a su charmer bien des cœurs malgré son jeune âge sur le marché des cosmétiques. Elle ajoute toutes les protéines dont ta peau a besoin et fait un merveilleux scellant pour garder l’hydratation. J’aime particulièrement la pompe anti-bactérienne.

Étape 3 : protéger son minois

Le soin hydratant quotidien protection solaire FPS 47 de Josie Maran

Je suis en amour par-dessus la tête avec cette gamme à base d’huile d’argan qui laisse une peau si douce et hydratée après chaque utilisation de peu importe quel produit. Aujourd’hui, je vais m’en tenir à la protection solaire, parce que je sais qu’elle est indétrônable, même pour les peaux plus grasses. Il est possible aussi de skipper la dernière étape et d’ajouter celle-ci comme ta crème de jour. Sa protection solaire physique de 47 protégera ta petite face du soleil agressif d’hiver (parce que oui, même en hiver le soleil brûle la peau). EN PRIME, tu as aussi le choix de prendre celle qui a une petite teinte qui s’ajuste à merveille à pas mal tout le monde n’ayant pas la peau trop basanée. Utile pour atténuer les petites rougeurs sur les joues.

Voilà, mon champion/ma championne. Tu es en route vers le succès pour une peau repulpée d’hydratation. En passant, tu peux très bien mélanger ta routine avec différents produits de différentes gammes selon tes besoins, j’avais juste envie aujourd’hui de te parler d’une routine qui fait généralement bien pour la plupart des gens qui n’ont pas une peau à problème, mais il est important d’ajuster par la suite les produits pour ton type de peau. ET ÉVIDEMMENT, aucun produit dans cet article n’est testé sur les animaux.

Passe un excellent vendredi! 🙂

Photo de couverture : source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2018. Tous droits réservés
Une réalisation de