Menu

Ricardo X Google Home : un combo réussi!

Qui dit cuisine au Québec dit… Ricardo! Ce chef cuisinier hors pair est sûrement le fantasme culinaire de plusieurs. Bien de chez nous, il est dans le domaine depuis maintenant 20 ans et est un des chefs numéro 1 au Canada. Comment est-il arrivé à rester au top toutes ces années? En innovant et en jouant avec les nouvelles technologies pour toujours offrir aux gens de nombreuses plateformes donnant accès à ses recettes ainsi que des nouveautés qui suivent les tendances.

Cela fait donc 20 ans que nous profitons de ses mets qui font pousser des « oh! » et des « ah! » lors de nos réunions de famille. Parlant de famille, ce sont les rassemblements qui sont au cœur des valeurs de Ricardo. Son but étant de « promouvoir l’importance de cuisiner et de manger ensemble ».

Puisque la marque Ricardo ne cesse d’innover, le chef a donc décidé de s’associer à Google et d’inviter les médias, toujours dans son optique de rassembler, à venir (re)découvrir sa cuisine et découvrir les merveilleuses fonctionnalités du Google Home. La Fabcrep y était et c’est avec grand plaisir que j’y ai été reçue comme à la maison pour un chaleureux brunch de Noël en compagnie de Ricardo lui-même et d’un développeur de logiciel chez Chrome.

ricardo google home
ricardo google home

Un peu comme le beurre de peanuts et la confiture, je me demandais ce que pouvaient bien faire ensemble Ricardo et Google Home. C’est avec étonnement que nous avons pu découvrir que les deux n’étaient destinés qu’à se croiser. Les fonctionnalités du petit engin sont vraiment pratiques et plus nombreuses qu’on peut le penser. De prime à bord, il faut dire que l’invention Google Home est québécoise #fierté (#GoogleHomeEstQuebecois). Ensuite, il faut savoir que c’est un outil qui nous facilite la vie. Il nous suffit de dire « OK Google » et le monde est à nous!

Le but de Ricardo avec cette association est de faciliter la concoction des plats à la maison pour les gens qui n’ont pas beaucoup de temps et rendre la bonne cuisine accessible à tous. Il nous a ainsi montré comment on peut utiliser Google Home pour savoir comment transformer les mesures (ex. : grammes en millilitres), trouver des recettes (« OK Google, trouve la recette du meilleur gâteau au chocolat de Ricardo »), savoir comment couper certaines choses, se mettre dans l’ambiance des Fêtes avec de la musique (« OK Google, joues une playlist de Noël »), mettre un minuteur (« OK Google, mets un minuteur de 25 minutes ») et beaucoup plus encore. Petite anecdote : il nous a raconté qu’à la maison, il oublie toujours le temps de cuisson et que parfois, ses plats brûlent. Comme quoi, même une légende de la cuisine comme Ricardo est humaine, tout comme nous!

ricardo google home

Bref, avec le temps des Fêtes qui s’en vient, nul besoin de stresser pour vos réunions de famille quand vous avez les recettes de Ricardo en main et votre ami Google Home pour vous dire que votre plat est prêt. Je vous souhaite à tous un joyeux temps des Fêtes ainsi que d’incroyables réussites culinaires!

Crédit photos : Audrey Lebeau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de