Menu

Les nouveaux départs

J’ai récemment décidé de me lancer dans une nouvelle aventure, de commencer quelque chose de nouveau, de changer ma petite routine. L’opportunité de changer d’emploi m’a été offerte et j’ai décidé de l’accueillir à bras ouverts. Première étape : l’annoncer à mon employeur actuel. Mes supérieurs comme mes collègues, tout le monde était heureux de voir ma carrière prendre un nouveau tournant. C’est une chance d’être aussi bien entourée et mon seul souci était d’avoir une aussi belle équipe dans mon futur travail.

Me voilà donc, avec un nouvel emploi dont je ne connais pas grand-chose, quittant mon petit confort pour l’inconnu. Il y a certainement de nouveaux départs plus chamboulants que d’autres et celui-ci ne m’inquiétait pas du tout. Je suis le genre de personne qui suit son instinct et je sentais que ce changement allait me combler sur plusieurs aspects personnels. Il s’est avéré que j’avais raison et que le fait d’avoir suivi cet instinct-là m’a menée à quelque chose de stimulant.

Bien sûr, il y a de nouveaux départs plus faciles que d’autres. Il y a de nouveaux départs volontaires et d’autres qui ne le sont pas. Quand on ne prend pas la décision soi-même de faire un changement dans notre vie, c’est là que le stress, le chagrin et même l’inquiétude entrent en jeu. Certaines personnes vont aussi être déçues ou attristées de notre choix. Dans ce temps-là, on ne peut qu’espérer qu’un jour, elles comprennent et qu’elles se réjouissent de notre nouvelle vie. Des fois, l’équilibre est long à retrouver, mais il revient toujours.

À toi qui te start à neuf, peu importe quel est ton nouveau départ, que ce soit choisi ou non, je te jure que ça va bien aller, que tu as la force de passer au travers tous les moments moins roses et que tu vas te faire un nouveau petit cocon confortable, sinon encore mieux que ton dernier.

Source de la couverture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de