Menu

4 raisons de se marier à l’automne!

Célébrer votre amour envers votre partenaire de vie ou rendre hommage à celui d’un proche lors d’un mariage laisse toujours place à des moments de bonheur intense et à des tonnes de souvenirs inoubliables.

Une des étapes importantes des préparatifs d’un mariage est, bien entendu, le choix de la date à laquelle les vœux seront prononcés. C’est pourquoi, par ce billet, je vous nomme les raisons qui, selon moi, font d’un mariage à l’automne un moment unique! La preuve, j’ai participé au plus beau mariage qu’il m’a été donné d’assister dans ma vie lors d’un magnifique samedi d’automne. (Et ce n’était pas le plus beau seulement parce que c’était celui de mes parents! ;))

mariage automne

#1. Pour le soleil franc qui crée une ambiance chaleureuse à souhait en pénétrant dans les baies vitrées du chalet, à travers les vitraux de l’église ou bien directement sur les lieux extérieurs où ont lieu la cérémonie (parce que, oui, même l’automne, on peut se marier à l’extérieur, il ne suffit que d’une petite laine supplémentaire!) Cette lumière vive réchauffera d’autant plus vos cœurs lorsque vous partagez votre amour avec vos proches.

#2. Puisque l’automne est normalement un moment d’accalmie dans l’année, le calme avant la tempête des Fêtes, il sera facile de sélectionner une date où la plupart de vos proches seront disponibles pour célébrer votre amour avec vous. Ainsi, des moments mémorables seront partagés avec le plus grand nombre de personnes importantes pour vous!

#3. La fraîcheur de cette saison de l’année vous permettra de choisir un style vestimentaire quelque peu différent des mariages traditionnels qui se célèbrent durant l’été. Puis, si vous êtes comme moi et que dès que la tension monte un peu, vos glandes sudoripares se font aller de bon train, vous verrez que vous marier à l’automne, à une température plus confortable, vous évitera bien des cernes sur votre bel habit!

#4. Que les feuilles soient encore accrochées aux arbres ou qu’elles couvrent le sol de leurs magnifiques dégradés de couleurs, le paysage saura vous couper le souffle et vos photos seront remarquables.

Bref, que ce soit l’ambiance lumineuse et chaleureuse, les couleurs vives, l’air frais ou pour toutes les autres bonnes raisons, se marier à l’automne est définitivement une manière de faire des choses différemment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2018. Tous droits réservés
Une réalisation de