Menu

Gérer sa trousse beauté de voyage

Je n’apporte pas toujours une trousse beauté en voyage. Cependant, j’aime avoir tout ce qu’il me faut quand je me prépare pour un voyage plus… urbain! En faisant ma valise récemment, je me suis rendue compte que j’avais des petits trucs à partager concernant ma trousse beauté de voyage. Les voici.

#1. Privilégier les petits formats (moins de 100 ml)

Ce truc peut sembler évident, mais on oublie trop souvent, surtout lorsqu’on prend l’avion et qu’on transporte seulement un bagage à main. En effet, les aéroports n’autorisent que des contenant de moins de 100 ml de liquide; les format-voyages sont faits pour suivre ces réglementations. De plus, il est avantageux d’acheter des format-voyages en ensembles, et ce, pour plusieurs raisons. Par exemple, ces kits sont plus économiques et les produits sont généralement complémentaires. Pour ma part, j’aime bien acheter un petit ensemble de routine de soins avant chaque voyage, histoire de pouvoir suivre ma routine sans me compliquer la vie.

#2. Laisser ses produits précieux à la maison

Ça peut être difficile à faire, mais je te conseille de laisser tes produits les plus dispendieux ou précieux à la maison. Il est toujours possible de perdre ses valises, de se les faire voler ou juste de les briser (surtout dans le cas des ombres à paupières). Je recommande donc d’amener des produits que tu pourrais perdre sans trop de peine.

#3. Porter attention au packaging de tes produits

En voyage, j’aime bien amener des produits dont le packaging est pratique, solide et compact. Pour ce qui est de mon maquillage, j’aime bien les poudres libres, car elles ne risquent pas de se briser en petits morceaux. J’aime bien aussi les produits en palettes, car ils sont plus compacts pour le transport, par exemple, une palette de fard à joue, poudre bronzante et illuminateur. Une palette avec un packaging parfait pour les voyages, à mon avis, est la Born to Run de Urban Decay. Non seulement elle contient une grande quantité de couleurs essentielles, mais l’emballage est très robuste et elle a un énorme miroir super solide à l’intérieur (cruelty free, évidemment).


Source : Juliette Houde-Therrien

#4. Amener des masques en feuilles… surtout si tu prends l’avion!

C’est bien connu, passer des heures dans l’avion peut assécher gravement la peau. Mon dernier petit truc est donc d’amener des masques en feuilles dans l’avion. Tu peux les appliquer pendant le vol, nul besoin de rincer (le sérum sera tout absorbé par la peau) et je les trouve vraiment relaxant! J’aime particulièrement le Masque en feuille Gelée éclat au melon d’eau de Glow Recipe, car il est super hydratant, il sent les bonbons au melon d’eau, et il est 100% cruelty free.

Bon voyage!

Source : Unsplash

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2018. Tous droits réservés
Une réalisation de