Menu

COVERGIRL est maintenant approuvée sans cruauté animale!

Je ne pensais pas voir ça en 2018 : des grosses compagnies comme Uniliver et DOVE qui proclament être en voie de devenir sans cruauté animale. Mon lot de scepticisme va y croire quand il n’y aura plus aucun de leurs produits sur le marché chinois. Mais hier, j’ai eu une nouvelle qui m’a rendu de bonne humeur : COVERGIRL est la première grosse compagnie de cosmétiques à être approuvée sans cruauté animale par le sceau Leaping Bunny. Pour ne pas entrer trop dans les détails, Leaping Bunny est un sceau différent de celui de PETA, qui passe par des normes beaucoup plus strictes, comme par exemple l’interdiction de vendre en Chine.

covergirl cruauté animale
Source

Nous savons que, malheureusement, la Chine oblige tous les cosmétiques vendus sur son territoire à être testés sur des animaux, ce qui n’est absolument pas nécessaire puisqu’il existe maintenant une panoplie d’autres solutions pour voir si un produit est dangereux ou non pour notre peau.

La marque COVERGIRL maintient qu’elle ne vendait pas en Chine auparavant, et qu’elle ne supportait pas les tests sur les animaux dans le passé, ce qui signifie que ses produits actuellement en tablettes seraient déjà sans cruauté animale. Je ne sais pas trop quoi en penser honnêtement, si c’est un coup de marketing puisque c’est « la tendance » ou bien si c’est vraiment dans les valeurs de la compagnie. Je leur laisse le bénéfice du doute. COVERGIRL appartient à la grande famille de Coty, qui n’est malheureusement pas sans cruauté, mais bon, je suis très heureuse de constater un vent de changement majeur pour les grandes compagnies.

Plus nous laissons comprendre que nous ne voulons pas encourager de compagnies qui testent sur les animaux en achetant que des gammes qui sont certifiées sans cruauté animale, plus les autres compagnies n’auront pas le choix de changer leurs façons de faire.

Je suis très heureuse de cette nouvelle, en espérant qu’elle mette autant de joie dans ta journée que dans la mienne!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2018. Tous droits réservés
Une réalisation de