Menu

OMG, UNIQLO débarque à Montréal jusqu’à vendredi!

Le bout du nez froid, le nez qui coule, la buée quand on respire… Eh oui, le temps froid commence tranquillement à s’installer au Québec, au grand désarroi de ceux qui le redoutaient fortement. Qu’on le veuille ou non, il faut déjà commencer à dépoussiérer nos vêtements chauds et se préparer au pire, car c’est connu, ici, on ne sait jamais quand une tempête surprise peut attaquer. Avec nos conditions météorologiques assez rudes, il faut donc bien s’équiper en matière de vêtements d’extérieur.

Comme la coupe de cheveux des années 80, la « suit d’hiver » québécoise complète a aussi bien évoluée #heureusement. Maintenant, nul besoin de ressembler au bonhomme Michelin pour se garder au chaud. Avec les nouvelles technologies et l’exploration de divers matériaux, bien que le froid reste le même, l’épaisseur des vêtements, elle, s’est rapetissée. On obtient donc le meilleur de la protection contre le froid sans mourir de chaleur sous mille couches de vêtements. Ce qui est très bien avec nos vies mouvementées qui nous obligent à courir de gauche à droite entre un rendez-vous et un autre.

Ce besoin de légèreté, la marque japonaise UNIQLO l’a compris. Bien que les fondateurs ne viennent pas d’ici, c’est comme s’ils avaient lu dans nos pensées… C’est donc lors de l’ouverture d’une boutique éphémère à Montréal (1461 rue St-Alexandre), à laquelle la Fabcrep était invitée, que j’ai pu découvrir l’expertise de l’entreprise. Au menu : une présentation de vêtements produits selon « les valeurs de simplicité, de qualité et de longévité ».

uniqlo

UNIQLO a été fondée en 1984 au Japon et, depuis, la marque s’est implantée dans 18 marchés du monde. Pourquoi l’engouement est si grand? Grâce à l’esthétique des vêtements et grâce à la philosophie de l’entreprise : « Nos vêtements sont à la fois simples, essentiels et universels. Ils s’associent au sein d’un style personnel, quelle qu’en soit votre perception, et ce, jour après jour. » C’est aussi grâce à ses recherches et à ses innovations. Lors de la soirée, on pouvait notamment le voir sur l’évolution de la technologie HEATTECH à travers le temps. Cette technologie se déploie en 3 catégories : HEATTECH, HEATTECH extra warm et HEATTECH ultra warm. Le tout offrant une épaisseur la plus minimale possible tout en nous gardant au chaud. Les fonctions de la technologie sont multiples : rétention de la chaleur, chaleur par absorption, texture douce, contrôle des odeurs, conservation de la forme, évacuation de l’humidité, antistatique, confort stretch et antibactérienne.

uniqlo
uniqlo
uniqlo

J’ai été agréablement surprise par les pièces qui, malgré leur mission d’être intemporelles, simples et confortables, suivaient tout de même les tendances. J’ai pu voir des chandails jaunes, couleur de l’automne, des « doudounes » colorées et écourtées ainsi que des vestes « teddy like », qu’elles soient beige pâle, brunes, noires ou bleu pâle. Ce qui prouve que même si l’on veut rester avec un look commode et plutôt casual, on peut quand même suivre les tendances tout en obtenant de la qualité. Parce que la qualité, c’est ce qui prime chez UNIQLO.

uniqlo

Oh et, j’oubliais, ce qui est hyper important pour la marque, c’est d’offrir des vêtements de qualité (je le répète) à prix modiques. On peut donc se créer une garde-robe complète sans se ruiner (bonjour mon portefeuille d’étudiante).

Présentement, les magasins UNIQLO sont seulement disponibles en Ontario et en Colombie-Britannique. En attendant (impatiemment) une boutique à Montréal et à Québec, on peut commander ses vêtements en ligne.

Bref, je lève mon portefeuille à cette marque qui m’aide à braver le froid québécois avec style, confort et qualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2018. Tous droits réservés
Une réalisation de