Menu

10 raisons de se lever le matin… même en novembre!

Ahh, novembre. Ce mois de l’année qu’on aime détester. C’est vrai que novembre est souvent associé à la déprime, au manque de lumière, au froid, name it. Oui, c’est le mois des morts, mais c’est pas une raison pour déprimer et rester caché(e) sous les couvertures le temps que ça passe. Lis ce qui suit et je te garantis que ça va devenir ta période de l’année préférée… ou presque.

  1. Admirer les beaux ciels de novembre

Simple de même, mais efficace. Il faut se l’avouer qu’en novembre, il fait souvent gris. Mais quand il fait beau, c’est un vrai spectacle. Va faire un tour dans le bois ou marcher en ville et profite de la beauté d’un ciel bleu avec de jolis nuages moelleux. La vie est parfois faite de choses pas compliquées.

  1. Faire le plein des derniers légumes de saison pour vraiment pas cher

C’est pas parce qu’il fait froid que les légumes du Québec ont disparu des étalages à l’épicerie. C’est maintenant le meilleur moment pour te procurer carottes, navets, oignons, poireaux, choux de Bruxelles, etc. C’est peu dispendieux et ça vaut la peine. Par exemple, j’en profite pour acheter à un prix dérisoire des poireaux que je hache et congèle. J’en ai pour les 8 prochains mois.

  1. Aller au spa

Meilleure période pour aller au spa, je te jure. Il fait froid dehors, mais toi, t’as chaud pareil!! Le paradis sur Terre, même pour les frileux(euses). Surtout si c’est un spa en nature, tu peux admirer la beauté extérieure sans te geler les fesses. Par-fait!

  1. Profiter d’un moment de répit avant les Fêtes

Le Père Noël est pas encore dans place, les amis! Si t’es capable de pas aller au centre commercial, tu sauras même pas que Noël est affiché partout. Reste zen et profite de ce moment où t’as encore besoin de te creuser la tête à trouver un cadeau à ton petit-cousin que tu vois 1 fois par année. Inspire… Expire… Pis? Ça marche?

  1. Aller au Salon du livre de Montréal

Pour les amateurs de littérature, c’est l’overdose de bonheur littéraire garantie. Tu peux rencontrer les auteurs, jaser avec eux, faire de belles découvertes, faire signer ton livre, avoir des « prescriptions littéraires » de ton écrivain(e) pref’. C’est un super moment à attraper au passage du mois des morts.

  1. Chiller devant la télé sans culpabilité

Enfin, t’as pas besoin de te sentir coupable de ne pas aller dehors, de manquer le beau soleil et la belle température. Non! Il fait frette pis gris dehors, c’est ben mieux en dedans! Un bon film, une bonne série, tes pantoufles de chien et un petit thé chaï : c’est le bonheur.

  1. Faire de la bouffe réconfort

Popoter, c’est pas tout le monde qui excelle là-dedans, mais c’est toujours l’fun. Préparer un plat qui mijote toute la journée, qui embaume la place, ça fait du bien. T’as l’impression de prendre du temps pour toi et c’est une bonne chose. Même si ta recette est ultra simple, on s’en fout. Cuisiner, c’est comme méditer : ça détend.

  1. Profiter des prix en basse saison

C’est toujours plaisant de profiter d’un prix plus bas pour la même affaire. La basse saison, ça te permet, par exemple, d’essayer l’hébergement insolite que tu convoitais depuis le printemps à un prix plus raisonnable. Et t’es pas encore dans la folie du temps des Fêtes. Meilleur moment de l’année. Novembre, you rock!!

  1. Aller prendre le thé

C’est tellement une activité parfaite pour le mois de novembre! Surtout si tu vas au salon de thé Le Cardinal (au 5326, boulevard St-Laurent, à Montréal), l’expérience est complète. Pendant qu’il fait moche dehors, toi t’es au chaud dans un décor full british à déguster du thé et des scones dans de la vaisselle des années 30. Délicieux!

  1. Visiter les bons sites web

Et finalement, si tu manques encore de raisons pour te lever le matin en ce mois de novembre, va sur le site quoifaireaquebec.com ou mtl.org/fr/quoi-faire. Tu vas découvrir que novembre est loin d’être plate à Montréal et à Québec.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de