Menu

La collection de Noël d’Yves Rocher

L’entreprise Yves Rocher lançait cette semaine sa collection de Noël, à la magnifique Maison Pépin située dans le Vieux-Montréal. Non seulement j’y ai redécouvert cette marque française de soins de beauté, mais j’ai aussi succombé d’amour pour l’espace où elle nous recevait.

Chaque année, les produits des Fêtes de Yves Rocher se font attendre car ils révèlent toujours des odeurs surprenantes et viennent en plusieurs formats qui sont juste parfaits pour un bas de Noël. Les prix sont super abordables, et c’est sans compter le gage de qualité de la marque qui est toujours assuré.

yves rocher noël 2018

Pour 2018, les deux gammes de Noël proposent des parfums diamétralement opposés l’un de l’autre. Il y a d’un côté Pomme rouge, aux notes fruitées et sucrées bien présentes, et de l’autre, Thé Doré, plus doux et passe-partout (gros coup de cœur pour ce dernier!). Les produits prennent la forme d’une crème à mains, d’un gel lavant pour les mains, d’un bain douche, d’un gel douche, d’un baume à lèvres, d’un lait pour le corps et d’une bougie. Certains sont offerts en format mini et en coffrets cadeaux.

yves rocher noël 2018

Ça fait près de 60 ans que la marque est en activité à travers le monde, et on peut dire qu’elle sait se renouveler chaque année. L’emballage de la collection des Fêtes de 2018 est plus épuré que ce qu’on a connu des éditions précédentes, mais il conserve une petite touche éclatée qu’on identifie bien à l’entreprise.

On vous a aussi parlé ici du calendrier de l’avent d’Yves Rocher, dans lequel sont cachés 24 de ses produits phares. C’est une belle façon de découvrir l’étendue de l’offre de l’entreprise!

Finalement, une boîte beauté végétale a été conçue expressément pour les Fêtes 2018. Ce concept génial, nouveau de cette année, en est déjà à sa troisième édition. En gros, c’est le fruit d’une collaboration avec une personnalité publique inspirante, où 1 $ par boîte vendue est remis à un organisme du choix de la personne. C’est l’écrivaine Sophie Bienvenu qui a collaboré au projet pour la boîte qui se trouve en tablette dès maintenant. Les fonds récoltés iront au Centre des femmes d’ici et d’ailleurs, situé à Montréal.

yves rocher noël 2018

La Maison Pépin

Impossible de ne pas dire quelques mots sur le lieu où se déroulait le lancement. Beau, chaleureux, inspirant. La Maison Pépin est un somptueux espace ayant de multiples fonctions, la première étant clairement celle de combler les passions pour l’art de vivre. Dans une ambiance hyper cosy, on trouve des items mode, déco et épicuriens provenant de diverses collaborations qui mettent de l’avant le talent canadien. C’est tout un repère pour trouver des cadeaux uniques! L’endroit organise aussi des ateliers DIY, par exemple pour fabriquer une couronne de Noël ou un centre de table. Et que dire de la Cour Maison Pépin, cette petite ruelle beaucoup trop mignonne qu’on peut réserver pour des événements!

maison pépin montréal
maison pépin montréal
maison pépin montréal

2 thoughts on “La collection de Noël d’Yves Rocher

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2018. Tous droits réservés
Une réalisation de