Menu

Magasiner des soutiens-gorge de sport, tout un défi!

Quand tu fais du sport, avoir des soutiens-gorge ou tops de sport, c’est la vie. Les modèles sont beaux et variés, ils offrent une meilleure respiration à ta peau et une plus grande aisance dans tes mouvements. En plus, le confort n’est pas comparable à un soutien-gorge standard. Mais, en trouver un qui fait n’est pas une mince affaire!

Un véritable combat

Comme je fais du volley-ball, du badminton et de la randonnée en montagne, j’ai besoin de tops de sport, mais j’éprouve souvent beaucoup de difficulté à en trouver un, juste un, à ma taille. Un top qui me fait bien, qui ne coupe pas ma respiration, qui m’offre un bon soutien, dans lequel mes seins ne sortent pas et ne débordent pas. Je cherche un modèle qui me fait me sentir bien.

Lorsque vient le temps de magasiner des soutiens-gorge de sport, je peux passer des heures et des heures dans les magasins. Je passe d’un magasin à l’autre, d’une salle d’essayage à l’autre. J’essaie des tops au Reitmans, au Sport expert, au Winners et au Sportium. J’enfile des marques québécoises, comme Hyba et Lolë, ou des marques américaines, comme Nike, Under Armour, etc. Tellement de modèles existent que je me dis que c’est impossible que je ne trouve pas au moins un soutien-gorge de sport à mon sein, mais oui, ce l’est!

Après ces heures passées dans les magasins, j’ai chaud, je suis épuisée et je ressors les mains vides. Une fois, j’ai trouvé un soutien-gorge de sport. Il répondait à tous les critères lorsque je l’ai essayé, mais après l’avoir porté une ou deux fois, mes seins ont commencé à déborder un peu… Pour l’instant, c’est le top qui gagne, mais un jour je trouverai le bon modèle. À partir de là, ce sera un jeu d’enfant d’en acheter d’autres, car je n’aurai qu’à choisir une couleur différente du même modèle.

Conseils

Même si je n’ai pas encore trouvé mon soutien-gorge de sport idéal, je peux quand même te donner quelques conseils qui t’aideront sûrement à trouver le tien.

Quand tu essaies des tops de sport, fais plusieurs exercices et vérifications :

  • Lève tes bras, saute, cours sur place, fais des rotations avec tes bras, enfile ton chandail par-dessus;
  • Regarde si la bande du bas reste en place pendant que tu bouges;
  • Assure-toi que les bretelles ne tombent pas et qu’elles ne te font pas mal;
  • Vérifie que tes seins restent bien en place, qu’ils ne tentent pas de s’échapper par les côtés, par le dessous et par le dessus;
  • Regarde la grosseur des bretelles, car plus elles sont larges, plus elles offrent de soutien.

Savais-tu qu’il existe différents types de soutien? Les voici :

  • Soutien léger : idéal pour les bonnets de taille A et les activités comme le yoga et le pilates.
  • Soutien moyen : parfait pour les bonnets de taille A et B et pour les activités comme le spinning, la marche rapide, l’entraînement et la boxe.
  • Soutien élevé : idéal pour les bonnets de taille C+ et pour les activités comme la course, le CrossFit et l’entraînement par intervalles à haute intensité.

Garde bien en tête que l’important quand tu magasines un soutien-gorge de sport, c’est d’être bien et à l’aise lorsque tu le portes.

Source : Unsplash

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de