Menu

La saison des spas

Je ne t’apprends rien en disant que les journées chaudes sont loin derrière et ont cédé la place aux journées grises de la deuxième phase de l’automne (quand les feuilles sont toutes tombées). Selon moi, c’est la température parfaite pour aller se détendre au spa! En tant qu’accro aux expériences thermales, je te présente mes coups de cœur, sans ordre de préférence.

Aroma Spa à Valcartier

C’est le plus récent que j’ai essayé. Je l’ai découvert par l’entremise d’un site de coupon de réductions et je suis tombée sous le charme. Le spa est situé sur le site du Village Vacances Valcartier à une vingtaine de minutes de Québec. Les installations sont assez classiques, avec un sauna finlandais et un vapeur, un spa extérieur et un intérieur, une piscine et un coin détente. 

Oasis de l’île à Saint-Eustache 

Le terme « oasis » n’est pas exagéré. L’auberge où se trouve le spa est la seule chose sur la petite île située à Saint-Eustache. C’est comme s’exiler sans trop s’éloigner de la ville! Les installations sont à l’extérieur : les chaises longues, les spas, la piscine et les cabines pour les saunas. Un petit chalet est aussi dédié à la relaxation et au confort. 

Sento Spa à Ste-Hélène-de-Breakeyville (Lévis)

Selon mon avis personnel, les deux éléments les plus distinctifs du Sento Spa, une détente d’inspiration japonaise, sont le fait que les installations sont à l’extérieur et semblent en nature et leur caverne de sel. L’air salin aide à purifier tes voies respiratoires, le tout dans une atmosphère totalement détente. Les installations sont aussi à l’extérieur et plusieurs zones de repos intimes sont situées un peu partout.

UniverSpa Nordik à Rivière-du-Loup

Le spa se trouve au milieu de l’Hôtel Universel de Rivière-du-Loup, mais nul besoin d’une chambre pour y avoir accès. C’est tout petit et réconfortant, idéal pour un après-midi de détente en route vers l’est de la province ou au retour. Les installations sont classiques, mais les coins relaxation sont des plus confortables. 

Noah Spa à plusieurs endroits

Le Noah Spa offre une expérience thermale totalement différente avec ces bassins « eaunergiques »! Il s’agit principalement d’un trajet dans l’eau, qui est un peu moins chaude que dans un spa, où différents jets massent différentes parties de ton corps : les bras, les jambes, le dos, le cou, tout le corps, etc. On y retrouve également des spas, des saunas, une piscine extérieure et plusieurs aires de repos confortables.

Strøm Spa Nordique à plusieurs endroits

Je ne suis allée qu’à celui à Sherbrooke, mais il me tarde d’essayer celui qui vient tout juste d’ouvrir à Québec! Celui de l’Estrie, situé aux bords du Lac des Nations est entouré de nature, comme un cocon, tout en étant près de la ville! En tant qu’étudiante à l’Université de Sherbrooke, j’ai essayé quelques fois cette pause d’étude des plus relaxantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2020. Tous droits réservés
Conception site web - Effet Monstre