Menu

Les plus beaux marchés de Noël du Québec

Le temps des fêtes commence dans un mois et tu es déjà surexcité.e? Tu te retiens de monter ton sapin, tu as commencé à boire du lait de poule et tu chantes White Christmas dès que tu aperçois un flocon descendre du ciel pour fondre sur le trottoir? Lâche-toi lousse et mets-toi dans l’ambiance avec cette liste des plus beaux marchés de Noël du Québec. Avec une sélection pareille, même le Grinch a hâte de savourer du vin chaud en veillant au coin du feu!

Québec

L’un des plus beaux marchés au Québec est sans aucun doute le Marché de Noël allemand. Recréant l’ambiance des marchés européens dans le Vieux-Québec, c’est l’endroit idéal pour embrasser la tradition et vivre un petit moment magique. Également à Québec, le Marché de Noël du Vieux-Port fête cette année ses 20 ans dans un décor féérique. Un classique!

Montréal

Il existe un nombre incalculable de marchés de Noël à Montréal, des plus classiques aux plus spécialisés (zéro déchet, Etsy, etc.) J’ai un coup de cœur pour Noël dans le parc, qui offre toujours une programmation de spectacles d’artistes on point dans une ambiance des plus festives. Mais le marché qui me charme le plus est Montréal en Fêtes, qui se déroule dans le décor plein de caractère du Vieux-Montréal et anime mes soirées avec ses veillées du Quai et de son party du Nouvel An. Pour ce qui est de mes cadeaux, je les trouve habituellement bien au chaud au Marché Casse-Noisette, un classique rassemblant une centaine d’exposants au Palais des Congrès. 10 % des ventes est reversé au Fonds Casse-Noisette des Grands Ballets.

Centre-du-Québec

Fervent.e d’histoire et de traditions? Pour le temps des fêtes, le Village québécois d’antan de Drummondville devient le Village illuminé Desjardins pour te faire vivre le réveillon du jour de l’An à l’ancienne. De quoi ravir les amateurs de tourtière, de beignes aux patates et de musique traditionnelle!

Lanaudière

Tout près de Montréal se trouvent les marchés de Lanaudière, dont le chouchou des Montréalais : le Marché de l’Assomption. Situé au cœur du Quartier des Arts, ce marché est un incontournable pour trouver les meilleurs produits locaux et est un prétexte pour visiter les belles boutiques du coin un chocolat chaud à la main!

Mauricie

Trois-Rivières a également son marché de Noël traditionnel avec Noël en Lumière au Sanctuaire Notre-Dame-du-Cap. C’est le moment pour visiter ses jardins illuminés, une petite oasis de paix pour profiter des douces soirées de décembre.

Charlevoix

Si tu as envie de t’évader et de respirer l’air frais du fleuve, n’hésite pas à prendre la route de Charlevoix pour visiter le charmant Marché de Noël de Baie-Saint-Paul et faire le plein de produits du terroir, sans manquer de visiter quelques galeries d’art!

Source photo de couverture : Pixabay

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2018. Tous droits réservés
Une réalisation de