Menu

3 trucs pour apaiser sa peau quand on est malade

L’hiver approche à grands pas, et les journées refroidissent de plus en plus. Ce n’est synonyme que d’une chose, soit passer ses journées à se moucher et à tousser. De mon côté, ma peau en souffre particulièrement : elle tend à devenir très sèche et irritée. C’est pourquoi j’aime bien lui donner un peu plus d’attention durant cette période. De plus, prendre soin de sa peau fait des miracles au moral, surtout dans ces durs moments! Voici donc mes trucs préférés pour apaiser ma peau quand je suis malade.

#1. Prendre un bain agrémenté d’huiles hydratantes

Prendre un bain fait non seulement un bien fou psychologiquement, mais peut aussi apaiser la peau quand on y dépose des huiles de bain à cet effet. J’aime bien celles qui sont aromatisées, histoire d’ajouter une atmosphère de détente et de relaxation. LUSH tient une impressionnante collection d’huiles pour le bain faites à la main, toutes avec des odeurs et des bénéfices différents. Tu peux aussi les mélanger avec des bombes pour le bain, afin de créer ta propre mixture. J’aime bien faire un bain avant d’aller dormir, avec la Bombe crépuscule (à l’odeur de lavande) et l’Huile marchand de sable (hydratante et calmante pour la peau). Après ce petit rituel, ma peau redevient hydratée et apaisée.

#2. Avoir un bon baume réparateur

J’aime bien utiliser les baumes réparateurs pour le visage quand je suis malade, car ils sont à la fois efficaces et calmants. Certaines zones deviennent particulièrement sèches, le nez, par exemple. J’ai donc besoin d’un produit pas trop encombrant, pour pouvoir l’emmener partout où je vais. Le Baume Réparateur de nuit de REN est mon préféré, car il est vraiment doux et il convient aux peaux sensibles. Il ne chauffera donc pas trop autour du nez. Il est absorbé vraiment vite et est d’une efficacité incroyable. En plus, il n’en faut qu’une petite quantité pour faire effet, ce qui signifie que le contenant durera très longtemps.

#3. Se faire des petits soins maison

Les masques pour le visage sont un bon moyen de se détendre tout en réparant sa peau. J’aime bien les recettes maison, car elles sont généralement moins dispendieuses en fin de compte et on peut en faire en tout temps (pas besoin de sortir pour aller s’acheter des produits). Je te partage donc ma recette préférée pour nourrir une peau sèche:

  • Une banane
  • Une cuillère à table de miel
  • Une cuillère à table de yogourt

Mélange les ingrédients et laisse le masque agir durant quinze minutes sur ta peau pour donner un boost de régénération.

J’espère que ces petits trucs te seront utiles en cette dure saison!

Source : Unsplash

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2021. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre