Menu

Être Balance: vivre au jour le jour

Attention: Je ne veux aucunement mettre dans le même panier les personnes nées sous le signe de la Balance. Ce texte n’est donc aucunement scientifique. C’est juste une observation d’une fille et de ses camarades Balance.

Au sein de ma famille, quatre personnes sont Balance : ma sœur, ma marraine, ma grand-mère et moi-même. Nous avons toutes nos personnalités uniques, mais après 25 années passées avec ces personnes-là, je me rends bien compte qu’il y a des similitudes dans nos caractères. Des similitudes qui sont souvent pointées du doigt par les astrologues de ce monde.

Avant de commencer, j’aimerais mentionner que je ne crois pas vraiment en l’astrologie. Le dernier article que j’ai lu à ce sujet me disait que si j’étais une note de musique, je serais un fa dièse. WTF does that mean?! Je suis clairement un si bémol! Anyway. Tout ça pour vous dire qu’il faut en prendre et en laisser. Je laisse donc la note de musique derrière, mais je veux prendre deux minutes pour présenter un aspect du caractère des Balance qui se distingue et qui, selon moi, s’applique bien aux quatre personnes qui ont influencé ma perception de ce signe astrologique.

« La constance émotionnelle n’est pas le fort de la femme Balance et, avec elle, tout dépend du moment. » – Elle Magazine

C’est peut-être pas le cas de toutes les Balance, mais c’est le cas des trois personnes que je connais et de moi-même. Je peux changer d’humeur sur un dix cennes. Une minute ça va, et l’autre je frustre. Une journée, ça me tente de faire plein de choses, je me prévois des activités pour les trois semaines à venir, et deux jours plus tard, je veux juste rester couchée à regarder Top Modèles à la télé.

Être Balance, pour moi, ça signifie de vivre au jour le jour et d’être capable de dealer avec un caractère changeant… et d’essayer de ne pas trop faire de dommages autour de soi lorsqu’on est dans une phase bougonneuse.

Non, c’est vrai que des fois, on est pas facile à gérer! Pis les gens autour de nous sont pas les seuls à le subir. Nous aussi, on s’autosubit! J’en ai discuté avec les Balance dans ma famille, pis on aimerait donc ça être capable de se comprendre et de contrôler nos changements d’humeur impromptus. Mais bon, c’est compliqué.

Mais ne craignez rien! On a plein d’autres qualités qui compensent pour notre caractère de cochon. C’est pas moi qui le dis, ce sont les étoiles…

Crédit photo: Greg Rakozy
Source: Unsplash

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de