Menu

N’arrête jamais de rêver

L’autre jour, je suis allée voir la pièce de théâtre Antarctique solo, interprétée par l’acteur Rémi-Pierre Paquin. Ça raconte l’histoire de l’aventurier québécois Frédéric Dion qui, au cours d’une expédition (en solo) dans l’Antarctique, a perdu son traîneau contenant tout le matériel nécessaire à sa survie. On assiste aux différentes réflexions qu’il a pendant les 20 minutes où il ne sait pas s’il va retrouver son traîneau (et peut-être mourir). Durant la représentation, il réfléchit à tout ce qui l’avait poussé à faire cette expédition et à se mettre en danger. À la fin de la pièce, il réalise que ce sont ses rêves qui le gardent en vie, qui l’aident à avancer. En sortant, j’étais ébranlée, je me demandais c’était quoi, mes rêves à moi. Comment je deal avec ça, est-ce que je leur laisse assez de place dans ma vie?

T’es pas obligé(e) d’aspirer à devenir le prochain Mark Zuckerberg ou de posséder un jet privé, mais c’est important que tu aies des rêves. C’est ce qui te permet de garder le cap dans les moments difficiles. Ça peut aussi te servir d’objectif au cours de tes études, ça peut être la récompense d’une session particulièrement éprouvante. Rêver de vacances en Gaspésie, ça peut te motiver à endurer un boss récalcitrant ou une job monotone. C’est aussi l’occasion de te surpasser, de te prouver que tu peux atteindre tes buts, même s’ils sont très loin et difficiles à toucher. C’est une bonne façon de te rappeler ce que tu vaux et ce qui compte pour toi.

Qu’ils soient grands comme un manoir ou petits comme une puce, les rêves ont leur place dans nos vies. Il faut toujours les alimenter, toujours! Pour certaines personnes, ça peut paraître évident alors que pour d’autres, ça peut être une révélation. Peu importe dans quelle catégorie tu te trouves, n’oublie jamais que c’est important d’avoir des rêves. Il n’est jamais trop tard pour tenter quelque chose, jamais.

Et si tu ne réussis pas à réaliser un rêve, dis-toi qu’au moins tu auras essayé.

Source

One thought on “N’arrête jamais de rêver

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de