Menu

Karaoké et autres aventures coréennes

Tu es à la recherche d’un nouveau thrill? D’une nouvelle expérience? De quelque chose que tu n’as jamais essayé? Mieux : tu veux faire une soirée avec tes amies de filles ou tes chums de gars? Tu veux juste avoir une soirée qui sort de l’ordinaire? Tu veux peut-être t’initier à la culture pop coréenne ou bien tu es officiellement koreaboo1?  Je te propose dans ce cas de surfer sur la hallyu wave2 et de te poser dans les endroits suivants, pour assouvir ta curiosité ou juste te faire ben du fun!

Grignotines : épicerie coréenne et japonaise (한국식품)

Ça commence ici pour préparer ton plus tard! Algues séchées, ramyeon, chips à saveur de sèches ou de crevettes, fameux yogourt à boire Yakult… nomme-le, ils l’ont probablement! Ce qui t’intéresse, c’est ce que tu ne connais pas : comble ton appétence et laisse-toi tenter par des gelées fruitées à la texture comme tu n’en as jamais goûté! Et fais tes provisions pour plus tard, lorsque tu seras rentré(e) chez toi après une belle soirée. Oh! et l’Épicerie coréenne et japonaise ferme à 22 h tous les soirs : tu peux toujours y retourner si tu as oublié quelque chose!

C’est où? 1829 Rue Sainte-Catherine O, Montréal, QC  H3H 1M6

Souper : Sam Cha

Petit restaurant bien caché sur Ste-Catherine Ouest, Sam Cha, c’est de la cuisine traditionnelle coréenne avec une touche japonaise. Tu iras surtout en hiver pour te réchauffer avec un bon ragoût piquant ou avec un bulgogi bimbimpap, plat de riz avec garniture typiquement coréenne. Est-ce que je t’ai dit que le décor du lieu était adorable, aussi? Et accueillant? Et qu’il y a un solarium où il fait bon s’installer? Et que le service est rapide et courtois? Et tu sais ce qui est encore mieux? Sam Cha n’est pas encore un restaurant mainstream : les plats ne répondent pas à une clientèle, ils attirent une clientèle. C’est ce qui rend Sam Cha aussi attirant à mon avis! Mais qu’est-ce que j’en sais? Va faire un tour et tu verras!

Ça t’intéresse? facebook.com/Sam-Cha

sam cha montréal

Début de soirée : Karaoké Pang Pang

C’est maintenant que le fun commence pour de vrai! Inspiré des karaokés qu’on retrouve à Séoul, Corée du Sud, Pang Pang offre à ses clients des salons privés pour toutes les tailles de groupe et à différents prix à l’heure. Pas besoin de sortir pour commander quoi que ce soit, le service se fait directement en salle. Pour un anniversaire, vous êtes même libres de décorer avant l’arrivée de la ou du fêté(e). Gros plus pour moi : pas besoin de faire le ménage lorsque vous avez terminé, le personnel s’en occupe! Yay! Le choix des chansons, en anglais, en coréen et en japonais, est très impressionnant, de quoi t’érailler la voix pour une semaine! Seule ombre au tableau : la base de données comprend très peu de chanson en français.

Tu veux en savoir plus? pangpangkaraoke.com

pang pang karaoké

Fin de soirée : Bar GaNaDaRa

T’as chanté jusqu’à plus de voix, tu veux un endroit un peu plus calme, mais pas trop? Bar GaNaDaRa ce sera! Avec sa sélection impressionnante de cocktails et alcools de toutes sortes, dont le traditionnel soju, GaNaDaRa est assurément l’endroit où vous voulez terminer la soirée. Son ambiance tamisée à laquelle s’ajoute un décor littéralement suspendu est à couper le souffle! Surtout, c’est l’endroit parfait pour bavarder entre amis et prendre un verre tranquillement. Chanter t’as ouvert l’appétit? Tant mieux! GaNaDaRa a prévu ça et met à ta disposition un menu salé particulièrement appétissant : d’une sélection de brochettes à une assiette d’huîtres, il y en a pour tous les goûts! Tu aimes te sucrer le bec? Laisse-moi te suggérer une coupe de bingsu, de la glace pilée, presque râpée, à la saveur du moment et avec une garniture sucrée toujours appétissante! Miam!

J’ai piqué ta curiosité? facebook.com/BarGanadara

***

Références

1 Individu obsédé par la culture coréenne en général.
2 Vague coréenne, traduction littérale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2018. Tous droits réservés
Une réalisation de