Menu

Nos soupers de famille

Le temps des Fêtes arrive et avec lui, son lot de party de famille. Cette année n’a pas été facile; disons que ma famille a reçu une couple de claques dans’ face de la part de la vie. Mais on est tissés serrés. Pis on s’est relevés.

Ma famille, c’est précieux. Je l’aime. J’aime nos discussions, qui sont pas mal toujours enrichissantes, parce qu’on arrive à parler de n’importe quoi; de politique, d’environnement, des aliens, des esprits, des mésaventures du quotidien, de pot, de sexe. Bref, toutes sortes de sujets qui mènent parfois à des débats enflammés, mais tellement divertissants. J’te l’dis, ça parle fort autour de notre table, surtout quand c’est des sujets plus tabous et qu’on a une p’tite coupe de vino dans l’nez.

Dans ma famille, il y a mon père, ma mère, mon seul frère et moi. On a tous des caractères différents, mais qui s’entrecroisent. C’est ce qu’il y a de bien avec la famille en fait; l’amour inconditionnel. On s’aime comme on est. Oui, il y a certaines choses qu’on changerait bien, mais que veux-tu, la vie fait en sorte qu’on est comme ça. En revanche, je remercie mes parents pour l’éducation qu’ils nous ont donnée, à mon frère et à moi. Ils nous ont appris l’ouverture d’esprit, le compromis, la gentillesse, la générosité, la persévérance et l’acceptation de soi.

Mes parents, ils ont toujours été là pour nous aider à encaisser les coups durs, aux moments où mon frère et moi avons eu nos petits challenges respectifs. Ils nous ont aidés sans jugement, nous ont écoutés et supportés. Ils ont accepté nos chums et blondes comme s’ils étaient des leurs, peu importe si ces personnes-là leur plaisaient ou non, probablement en espérant secrètement qu’on réalise par nous-même que ça fittait pas pantoute!

Comme toutes les familles, on a nos petites querelles habituelles, mais rien qui nous fera nous séparer. Je réalise la chance que j’ai à chaque fois qu’on est tous réunis autour d’un souper. Je sais que d’avoir une famille aussi unie, c’est pas donné à tous, et que d’avoir des parents aussi présents non plus, malheureusement.

En gros, ce petit texte-là est un remerciement énorme à mes parents et à mon frère, pour être ce qu’ils sont, mais aussi pour faire en sorte que notre p’tite famille reste unie.

I love you guys xxx

Source : Pexels

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de