Menu

Des idées de cadeaux personnalisés, à faire soi-même

Noël approche, et si t’es comme moi, tu as envie de faire des cadeaux à tous tes amis et membres de ta famille. En décembre, on se transforme en fée des étoiles qui veut surprendre tout le monde avec un présent extraordinaire, mais, quand l’argent ne coule pas dans ton compte comme de l’eau, c’est presque impossible… Il y a des années où le temps des fêtes a littéralement fait un trou dans mon budget!

Comment faire alors pour montrer aux gens qu’on aime qu’on les apprécie et qu’on pense à eux pendant ce temps de festivités? Ma solution : fabriquer moi-même mes cadeaux, tel un vrai lutin. Ce qui est vraiment génial avec le fait de créer ses cadeaux, c’est qu’ils sont vraiment personnalisés aux personnes auxquelles ils sont destinés et donc, qu’ils leur font réellement chaud au cœur!

Les cadeaux à cuisiner

Crédit photo

L’an passé, un ami m’a offert des conserves maison de 3 différentes sortes de potage pour Noël. Ça a honnêtement été le meilleur cadeau qu’on n’aurait pu m’offrir. Tout d’abord, j’adore la soupe et ils étaient tous délicieux, et ensuite, grâce à ce cadeau, j’ai eu des lunchs pour mes diners au travail pendant presque deux mois. En voilà une bonne idée !

D’autres recettes qui sont aussi faciles à offrir, ce sont les desserts. Tout ce qu’il y a à faire, c’est d’étager les ingrédients secs dans un pot coquettement décoré et de laisser une petite note à la personne qui recevra le cadeau pour lui indiquer avec quelle quantité de lait, beurre ou œufs mélanger le contenu avant de l’enfourner. Vous pouvez ainsi offrir des brownies, des biscuits en tous genres, et même des chocolats chauds auxquels tu pourras donner une twist des fêtes en ajoutant de la cannelle ou encore des morceaux de cannes de Noël!

Les cadeaux à confectionner

Ta meilleure amie adore le cocooning et prendre soin d’elle… Pourquoi ne pas lui offrir des cosmétiques maison ? Il est simple de confectionner des masques hydratants pour le corps ou le visage ou encore des masques pour les cheveux abimés.

Tu peux aussi concocter un exfoliant au café seulement en mélangeant de l’huile de coco et le marc de ton café du matin. Pour un exfoliant à lèvres, tu n’as qu’à mélanger du sucre granulé blanc, du miel et un peu d’huile de coco. Vide le tout dans un pot décoré d’un joli ruban et hop! Dans le bas de Noël!

Les cadeaux à bricoler

 
Source

Pour ce qui est de la famille, j’adore offrir des cadeaux qui évoque un souvenir, et quoi de mieux que des photos pour remémorer nos plus beaux moments ensemble? Avec de petites épingles à linge et un bout de ficelle, fabrique une banderole de photos que tes proches pourront afficher dans leur maison ! Je peux te garantir qu’une maman ne peut qu’être contente de cette petite pensée.

Pour ta sœur ou ton frère, rien de mieux qu’un t-shirt avec une phrase qui la/le représente. Avec de la peinture à tissus et un chandail uni, tu pourras laisser aller ton imagination et créer une pièce de vêtement unique qui lui collera vraiment à la peau !

Alors, qu’est-ce que tu vas fabriquer pour les fêtes cette année ?

Source de la couverture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2018. Tous droits réservés
Une réalisation de