Menu

Vivre avec passion et motivation

Toi là, la personne qui est en train de lire mon article, est-ce que tu aimes ce que tu fais dans la vie? Est-ce que tu te réveilles chaque matin content.e de commencer une autre journée? Est-ce que tu t’endors la nuit avec le sentiment du devoir accompli? Si la réponse est non et qu’une angoisse vient d’apparaître en toi à la lecture de ces questions, sache que tu n’es pas tout.e seul.e dans cette situation.

T’es loin d’être la seule personne au monde qui se lève le matin démotivée de devoir encore se rendre au travail ou à l’école. Ç’a l’air que finalement, la vie, c’est loin d’être ce qu’on avait en tête quand on était haut comme 5 poires. Faut croire que Peter Pan avait raison de ne pas vouloir vieillir.

Mais ce qui est tellement beau de la vie, c’est qu’elle est en perpétuel changement. Hier, t’avais des cheveux bruns, ben oups, aujourd’hui ils sont blonds. Les différents changements, qu’ils soient petits ou grands, n’arrêtent jamais. Si tu t’es reconnu.e dans mes quelques lignes du début, ben t’es chanceux.se, parce que ça ne veut pas dire que ta situation ressemble à un vélo stationnaire. NENON. Avec un peu de poudre d’effort, elle peut changer. Tout le monde mérite de vivre pleinement ce qui le passionne, et c’est ce que tu devrais faire aussi.

Parce que vivre, mais réellement vivre, c’est se lever le matin plein.e d’énergie pour commencer une journée qui va te plaire et te satisfaire. C’est essayer de t’améliorer jour après jour dans le but d’être meilleur.e dans tout ce que tu entreprends et dans ce qui te rend heureux.se, que ce soit ta famille, ton emploi ou tes loisirs. Ce que ça prend pour être heureux, c’est de vivre passionnément, de ne pas avoir peur et de toujours foncer.

Mon conseil : fais-toi des listes et des plans. Écris tes buts sur une feuille afin de rester motivé.e et de toujours les avoir en tête. Sois une personne avec le mot « ambition » tatoué sur le front. Montre à Peter Pan que vieillir, c’est positif, parce que l’expérience que tu as acquise en vieillissant te permet de te développer encore et toujours plus. Moi je te le dis, ton focus restera meilleur si tu gardes en tête tes buts en les réajustant au besoin. Sois une de ces personnes passionnées qui inspirent les autres dans la conquête de leurs objectifs, parce que des gens comme toi, on en manque cruellement dans le moment. Il n’est jamais trop tard pour modeler la personne que tu désires être et devenir!

Photo de couverture : Simon Maage, Unsplash

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2018. Tous droits réservés
Une réalisation de