Menu

C’est Noël au Première Moisson!

C’est Noël dans quelques jours déjà. C’est donc le temps, pour plusieurs d’entre nous, des tables bien garnies, des repas festifs et des petites attentions gourmandes. Les boulangeries Première Moisson, bien établies au Québec depuis près de 30 ans, concoctent chaque année des gâteries sucrées et salées pensées spécifiquement pour le temps des fêtes. C’est donc l’endroit par excellence pour compléter notre menu ou pour faire le plein de petits cadeaux qui sauront certainement plaire aux gens que nous aimons! Carré brioché aux fruits et amandes, pain choco-canneberges, feuilleté de dinde et sa farce, marinades et ketchup maison, bûche aux deux saumons, macarons, gâteau aux fruits, sablés, tartinade de sucre à la crème… le plus difficile risque d’être de choisir parmi tous ces délices!

L’une de ces créations a une signification toute particulière : la bûche signature. À l’approche des Fêtes, Première Moisson crée une bûche dont une partie des profits engendrés va directement à une cause qui tient à cœur aux cofondateurs de l’entreprise. Cette année, Première Moisson remettra 20 $ à l’Accueil Bonneau chaque fois que la bûche signature L’audacieuse sera vendue. Cet organisme d’une importance considérable, que vous connaissez déjà probablement, soutient les personnes itinérantes ou à risque de le devenir. Première Moisson s’engage donc à verser au minimum 20 000 $ à l’Accueil Bonneau, et il n’en tient qu’à nous pour faire augmenter encore plus ce montant.

On a eu la chance de goûter à cette bûche lors de notre visite au Première Moisson, et elle est tout simplement délicieuse : le biscuit Joconde, les pistaches, la mousse au chocolat noir et le glaçage aux griottes rendent ce dessert savoureux et, en plus, il ne contient pas de produits laitiers! Il est possible de le commander en ligne ou en succursale dès maintenant.

premiere moisson buche signature l'audacieuse accueil bonneau dessert noel
Crédit photo : Marie-Andrée Caron

En cette période où l’on se réunit avec les gens qu’on aime autour de grands festins, il ne faut pas oublier que certaines personnes n’ont ni toit, ni famille, ni amis, ni nourriture : c’est donc le temps plus que jamais de faire preuve de solidarité et de compassion envers elles. D’ailleurs, lors de notre passage au Première Moisson, on a eu le privilège de participer à la préparation de 300 boîtes à lunch qui seront offertes à des personnes itinérantes qui fréquentent l’Accueil Bonneau. Clairement, Première Moisson a à cœur de faire le bien autour d’elle, plus précisément lors de cette période toute destinée pour mettre à l’avant-plan les valeurs du partage, de la bonté et de la générosité.

Joyeux temps des fêtes!

#invitationmedia

Crédit photo couverture : Marie-Andrée Caron

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de