Menu

S’entraîner à la maison!

Faites-vous, comme moi, partie des gens qui aiment vraiment ça, bouger? Ces gens qui ne peuvent pas s’empêcher de bouger? Faites-vous, comme moi, partie des gens qui aiment le plein air, qui en mangent, qui ne peuvent pas s’arrêter de courir, marcher, danser dehors, sous le soleil ou sous la pluie? Faites-vous, comme moi, partie des gens qui cependant se découragent lorsque vient le temps de rentrer au gym pour l’hiver? Eh bien, chers lecteurs, qu’à cela ne tienne! Je vous partage la solution que j’ai trouvée : rester chez moi et dépendre de mes entraîneurs personnels, YouTube et Google App Store! Plus précisément, c’est sur eux que je me repose…

entraînement maison

SELF : intense et drôle

Je commence tout de suite avec mon coup de cœur, parce que j’aime cette chaîne d’amour! Pourquoi je l’aime tant? C’est une chaîne d’entraînement équilibrée. Elle offre de tout : entraînements HIIT1, entraînements musculaires, capsules axées sur les entraînements Tabata2, capsules sur le body love présentées par des influenceurs ou des célébrités (telles que Laverne Cox ou Ashley Graham). Cette chaîne travaille non pas sur la perte de poids (enfin!), mais sur le bien-être et la santé. Les entraîneurs, et ça c’est un gros plus pour moi, ne sont pas des clichés : ils ne sont pas maigres, ils n’ont pas tous les abdos ultra définis. Mais ils sont en forme! Et croyez-moi, on est vraiment exténué après un ou deux entraînements de suite!

J’ai particulièrement aimé… Cet entraînement avec Lita Luis et Rhys :

J’ai moins aimé… Les entraînements sont uniquement dictés en anglais. Les coachs font cependant tous la démonstration des mouvements à faire.

THE FITNESS MARSHALL : différent et drôle

Vous êtes plus du type danseur ou danseuse? Ou vous pensez simplement que c’est plus amusant? Vous, un cours de zumba, vous trouvez ça vraiment le fun? Vous avez certainement ce que je n’ai pas : de la coordination! Eh bien! Que vous soyez débutant ou expert, Marshall va vous mettre à l’aise et vous faire suer! Vous mettre à l’aise comment? T’sais, toutes les faces laides qu’on fait pendant un entraînement? Il les fait! T’sais, toutes les choses niaiseuses qu’on dit à son voisin, entre deux souffles et deux gouttes de sueur? Il les dit pour vous! Caleb Marshall, c’est le chum de gars que j’aimerais avoir! C’est un gym buddy que je voudrais avoir! Et vous pouvez l’avoir! Comment ça marche? Pour participer à votre Cardio Concert (oui, Cardio Concert), vous choisissez vous-même vos chansons et construisez vos réchauffements, vos programmes principaux et votre période de repos à partir de celles-ci. Pour moi, c’était un défi; j’espère que c’en sera un pour vous aussi!

J’ai ri à…

J’ai sué à…

J’ai moins aimé… Encore une fois, cette chaîne n’est qu’en anglais. Les expressions du coach compense un peu ce fait.

ZOMBIE, RUN! : drôle, effrayant, motivant

Vous avez un tapis de course à la maison? Vous comptez vous traîner jusqu’à l’un de ceux qui meublent un gym près de chez vous? Mais courir dans le vide, ça ne vous dit rien? Ben moi non plus. Sauf que j’aime ça, la course. C’est, genre, ma spécialité. Alors j’ai essayé Zombie, run! et j’adore ça! Cette application est une mise en situation : vous êtes l’un des derniers humains de la Terre et vous courez pour atteindre l’un des derniers avant-postes de l’humanité. De plus, tout au long de votre parcours, vous devrez récupérer des objets (virtuels) pour permettre la survie des êtres humains. Le problème? Vous êtes poursuivi par des zombies! Et dans vos écouteurs, vous les entendez… leurs grognements se rapprochent… et vous accélérez! L’application offre plus de 200 missions différentes et vous propose même de créer votre propre entraînement par intermittence. Vous pourrez également suivre votre progression en ligne et lire vos statistiques pour chaque course.

Vous voulez en savoir plus? C’est ici : zombiesrungame.com.

Gros plus : l’application peut être téléchargée en français… mais avec un nombre limité de missions.

YOGA AU QUOTIDIEN : pas drôle, relaxant

Personnellement, j’oublie souvent de prendre du temps pour relaxer, et quand je le fais, j’oublie que je suis sensée être relaxe. Alors, je bouge. Je pense à tout ce qui me stresse ou me rend anxieuse et je décide que ce serait moins pire si je bougeais. Alors, je me remets à travailler sur quelque chose, à me faire rouler les méninges et je ne relaxe pas.

entraînement maison

Avec yoga au quotidien, c’est différent. Cette application m’oblige à me poser, au minimum cinq minutes à concurrence de quarante-cinq minutes. Puis à m’étirer, doucement, à me vider l’esprit, tranquillement, et à ne penser qu’à la posture du guerrier, à la posture du triangle, à la posture de l’arbre… Disponible en sept langues, dont le français, cette application offre des vidéos de cours HD, plus de 500 exercices et un suivi de vos progrès.

Pour relaxer, aller voir ici : dailyyoga.com.

Gros plus : si le site est en anglais, cette application peut aussi être téléchargée en français!

Vous êtes prêts à vous lancer dans une série d’entraînements « maison »? Allez-y! Et suivez le rythme!

Bons entraînements!

***

Notes

1 High Intensity Interval Training ou entraînement fractionné de haute intensité en français.
2 Exercices de hautes intensités qui durent chacun 4 minutes et sont répétés à la fin de chaque boucle.

Sources des photos : burst.shopify.comstocksnap.io

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de