Menu

Top 5 des compagnies de soins naturels pour la peau

Aujourd’hui, je pensais te parler de santé. Je suis certaine qu’avec cette première phrase, tu t’es dit : « Bon… Donne-la, ta recette de smoothie vert et ton adresse de cours de Pilates! » Mais non! Une partie de la santé se joue, selon moi, à travers notre peau. On la grafigne, on la coupe, on l’épile, on la rase, bref, on la maltraite un peu chaque jour de notre vie. Et pourtant, c’est un tissu tellement important!

À commencer par les pores, ces petits trous qui absorbent tout. Ils produisent du sérum et rejettent de petites particules de peau morte pour nous protéger du vent, des virus et des maladies. Comme on a littéralement des pores partout sur soi, c’est important de ne pas les remplir de produits chimiques, surtout lorsque les pores sont dilatés. On fait attention à ce que l’on mange, on se met des bonnes choses dans le corps. Pourquoi négliger ce qui entre par notre peau?

Je pourrais faire une longue liste de produits imprononçables, tous copains-copains avec le « laureth sulfate de sodium », mais ça serait long et pénible. Je t’invite donc à consulter cette liste d’ingrédients à éviter ou à utiliser l’application Think Dirty pour t’aider à mieux comprendre ce que contient chaque produit de beauté offert sur le marché. Voici mes 5 compagnies préférées, qui toutes misent sur la qualité et l’aspect hydratant de leurs cosmétiques, en plus d’être sans produits chimiques, locaux et non testés sur les animaux.

Zorah Biocosmétiques ($$)

Je pourrais parler longtemps de Zorah. Tous leurs produits sont à base d’huile d’argan biologique et équitable, riches en vitamine A et en antioxydants. L’hiver, j’utilise la crème Olathe pour peaux jeunes et l’été, la crème Sitala pour la rosacée-couperose. J’utilise aussi leurs mascaras et leurs rouges à lèvres. Zorah offre une vaste gamme de produits pour tous les types de peau, avec des traitements anti-âge à l’acide hyaluronique qui fonctionnent très bien! Mélissa, la propriétaire, aime dire que ses soins sont « bio-magiques. » Aucun produit toxique chez Zorah, je vous le garantis!

Les produits Maison Jacynthe ($$$)

De plus en plus connus dans le paysage québécois, les produits naturels de Jacynthe René gagnent en popularité. J’aime beaucoup leur huile nettoyante et leurs parfums sans parfums, qui sont faits avec des huiles essentielles. Les cosmétiques ont aussi une très longue tenue en comparaison avec certains produits compétiteurs! J’aime beaucoup cette marque, malgré le prix un petit peu élevé de certains items.

Green Beaver Company ($)

Bon… Honte à moi, cette compagnie n’est pas québécoise, mais canadienne. Pourquoi l’avoir ajouté à cette liste, me direz-vous? Pour les prix! La plupart des gens me disent que de faire un virage au naturel est dispendieux, mais l’entreprise Green Beaver est là pour les faire mentir! J’achète leur nettoyant pour le visage, leur crème solaire et leur déodorant. Ils ont aussi des crèmes hydratantes, des shampoings et une tonne d’autres produits fabuleux! C’est une gamme accessible que l’on gagnerait à découvrir.

Joanesens ($$)

Joanesens offre des soins naturels pour la peau des bébés, des femmes ou des hommes. La compagnie offre aussi des traitements spéciaux pour résoudre certaines problématiques comme l’acné. La propriétaire fabrique ses produits sur la Rive-Nord de Montréal (je me reprends sur le local!). La livraison est également offerte gratuitement sur leur site web pour tout achat de 75 $ et plus!

Mont-Echo ($$$)

Cette compagnie québécoise produit des soins naturels raffinés, hautement performants et à base d’huile d’argousier canadien. L’argousier, cette petite baie, est excellent pour traiter l’eczéma et les problèmes cutanés en général. Il est également riche en oméga-3, 6, 7 et 9! Mont-Echo a aussi des pratiques respectueuses de l’environnement.

Comme tu peux le constater, de plus en plus de compagnies mettent de l’avant des produits naturels, et c’est beau de voir qu’on fait tranquillement un retour aux sources. Encouragez les entrepreneurs d’ici qui respectent vos valeurs, et rappelez-vous que votre argent, c’est votre vote!

Source: Unsplash

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de