Menu

Top 3 des idées de biscuits à décorer pour les fêtes

Chaque année, c’est la même chose : j’ai l’air d’un poulet pas de tête qui couraille à gauche et à droite dès le 8 décembre. Soirée de Noël ici avec des amis, « boozy brunch » des fêtes par là… Ça n’arrête plus!

Et chaque année, c’est la même histoire : je me demande toujours ce que je pourrais amener à chaque repas pour proprement souligner l’esprit joyeux des fêtes. Du Boursin à l’ail et aux fines herbes, c’est pas mal bon une fois, mais s’en taper six dans la même semaine, ça peut être un brin rushant.

Mais j’ai trouvé la solution. De quoi d’unique, fait avec amour, qui va peut-être te demander plus de temps qu’un périple tumultueux dans une épicerie un samedi après-midi, mais qui saura certainement engendrer de plus grandes onomatopées de la part de tes comparses une fois la soirée festive venue.

Des biscuits au sucre fancés.

Pourquoi ne pas apporter des biscuits et du matériel pour les glacer en groupe lors de la soirée? Garanti qu’avec un p’tit mimosa dans le nez, les résultats risquent d’être… intrigants?

J’ai surfé les z’internets à la recherche d’inspirations pour tes prochains partys de Noël. J’ai trouvé des modèles faciles à faire en groupe, qui te demanderont peu de préparation en amont. Dents sucrées : ne pas s’abstenir.

MODÈLE 1 : LE SAPIN DE NOËL

Pas besoin d’avoir des sapins traditionnels verts avec de petites boules rouges. C’est le temps d’aller dans la couleur et d’explorer des teintes qui sortent de l’ordinaire!

biscuits de noel sapins cuisine
Source


Source


Source

MODÈLE 2: LES LUMIÈRES DE NOËL

Parce que tout bon sapin shines bright like a diamond (coucou Rihanna), on fait de même avec les biscuits. Des lumières de Noël colorées à souhait qu’on peut ensuite étendre partout sur une table pour un effet arc-en-ciel pas mal swell.


Source

MODÈLE 3 (POUR LES PROS): FLOCON DE NEIGE

T’as des pros de la créativité dans la salle? Des maîtres? Des Dumbledore, des Gandalph, des Yoda? Parfait. Un challenge s’impose.

On sort les biscuits en forme de flocon, et on s’inspire de l’art folklorique hongrois pour les enjoliver avec plusieurs motifs travaillés et des couleurs chaudes. Pas game!


Crédit photo : Geneviève Higgins-Desbiens

Ça te donne le goût? Merveilleux. Pour les recettes de base, voici celles que je te conseille :

  • La recette des biscuits à décorer de Ricardo (ICI)
  • La recette de glace royale de Ricardo (vivement notre Yoda culinaire québécois !) (ICI)

Bonne décoration, et bon temps des fêtes, là!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de