Menu

L’Amour avec un grand A

Après avoir vécu une peine d’amour, on pense que l’amour est mort, qu’on ne sera plus jamais capable d’aimer comme avant, que l’amour, c’est de la bullshit pour faire mousser les ventes de la Saint-Valentin. On a l’impression que chaque couple a quelque chose qui cloche. Ce n’est pas vrai que les autres vont être heureux alors qu’on est malheureux. On aimerait ça pouvoir reculer en arrière et corriger cette petite erreur qui a tout fait planter. Pis ensuite, viens qu’on se rencontre.

Je t’avouerais qu’à l’époque où l’on vit actuellement, on ne peut plus trop se fier à la description « amour » du dictionnaire. Ça fait fucking plus peur. Parce qu’on a plein de cicatrices pas encore tant guéries sur le cœur. Mais qu’est-ce qu’on a à perdre? Tout le monde passe son temps à répéter que la vie est trop courte. Et de toute façon, il n’y a jamais de « bon moment » pour tomber amoureux.

On pensait que ça ne se pouvait plus, quelqu’un qui nous fasse sentir bien autant en dedans qu’en dehors. On est craintif un peu, au début. Mais une fois qu’on se laisse aller, maudit qu’on se rend compte qu’on a fait un beau choix. Nos cicatrices ne font plus mal, elles sont juste là pour rappeler le souvenir de la blessure, mais elles font à présent partie de nous.

Je ne pensais jamais revivre le sentiment de regarder dans les yeux de quelqu’un et vouloir y choisir mon futur, mais tu as réussi à me faire vivre cette sensation magnifique. Chaque jour qui passe avec toi me semble magique. Je n’ai plus peur de demain, et tu me donnes envie de vivre aujourd’hui au maximum. Tu me donnes envie de faire le tour du monde avec toi à pied, de vivre de nouvelles émotions inconnues, de partager de nouvelles histoires, d’écrire des poèmes et chanter des chansons, de regarder les étoiles filantes sur des decks de piscines, d’écouter tous les documentaires Netflix au moins 20 fois, de partir vivre sur un voilier et qu’on soit juste amoureux.

Tu me donnes envie de tellement de choses. Ça fait du bien, vivre l’Amour avec un grand A.

À ceux et celles qui croient que l’amour est mort, je vous jure que vous allez un jour retrouver espoir.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de