Menu

Comment porter la perruque parfaite

J’adore changer de look, que ce soit par mes cheveux, par mon maquillage ou par mon style vestimentaire. Changer de style capillaire peut cependant être très cher et être difficile d’entretien, en plus d’abîmer les cheveux lorsque l’on a recours au bleaching. Je pense, par exemple, à ces jolies colorations pastel qui ne cessent de déteindre après deux lavages, laissant nos cheveux complètement détruits. C’est pourquoi j’adore le concept des perruques : elles sont un moyen simple et efficace de changer de style capillaire sans dommage, sans entretien complexe et sans engagement. Malgré tous leurs avantages, il est important de savoir les magasiner et les personnaliser. Voici donc mes trucs pour trouver la perruque parfaite!

#1. Choisir la bonne perruque

Probablement l’étape la plus importante! En effet, certaines perruques ne peuvent simplement pas avoir une apparence réaliste, même si on passe beaucoup de temps à les peaufiner. Le critère le plus important à considérer lors de l’achat est le devant de la perruque. Pour un effet réaliste, on doit choisir une devanture en dentelle (lacefront, en anglais). Les cheveux sont posés un à un sur la dentelle, donnant l’impression qu’ils poussent directement de la tête. Plus la dentelle est fine, plus l’effet est réaliste. Ces perruques sont généralement plus dispendieuses que les autres perruques (souvent entre 80 et 200 $), mais je trouve que l’effet naturel en vaut vraiment la peine! J’aime bien choisir les perruques de cheveux synthétiques, car elles ont un effet quand même réaliste, elles sont moins chères et ont souvent des thèmes de couleurs funky.

#2. Personnaliser la nouvelle perruque

Voici donc une perruque à devanture en dentelle complètement neuve (le style Regan de la collection de Glam and Gore avec Bellami hair).

J’aime bien couper la dentelle en premier. Je la coupe très près de l’endroit où les premiers poils commencent à apparaître. Je trouve personnellement que moins il y a de dentelle qui dépasse, plus le look final est réussi.

Ensuite, il faut donner un look plus naturel aux cheveux, qui sont souvent trop lustrés. J’aime bien leur donner un spray de shampoing sec ou les poudrer un peu de poudre pour bébé. C’est une bonne façon d’enlever l’apparence « plastique » de la perruque.

Finalement, je coupe toujours quelques cheveux plus courts en avant pour donner l’impression d’avoir des baby hair. Je recommande de se fier à sa propre ligne de pousse des cheveux pour donner le meilleur effet possible à la perruque. Par exemple, la plupart des perruques que j’achète sont trop denses de cheveux en avant. J’aime en enlever un petit peu pour qu’il y ait une petite progression de pousse de cheveux.

#3. Porter et entretenir une perruque

Une fois ces étapes achevées, il est temps de porter ladite perruque. Mettre une perruque n’est pas compliqué, il s’agit simplement de mettre un bonnet de perruque et d’installer la perruque ensuite. La plupart des perruques viennent avec un bonnet de perruque, donc en trouver un est rarement un problème. Une majorité de perruques sont ajustables pour le tour de tête, si jamais elle est trop grande. Je conseille aussi de bien la ranger dans un sac de satin ou de soie (ils sont plus doux avec les poils de la perruque) ou d’un autre tissu doux. Enfin, je ne lave jamais vraiment mes perruques, mais si je dois le faire, j’utilise un savon spécialement conçu pour les perruques synthétiques.

J’espère que ces petits conseils te donneront le courage d’essayer d’en porter, que ce soit pour des événements spéciaux, des déguisements, ou encore pour la vie de tous les jours!

Source photos: Juliette Houde-Therrien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de