Menu

Entrepreneuriat féminin, valeurs et ambitions

L’entrepreneuriat a plusieurs visages, et de plus en plus de visages féminins prennent leur place. Parce qu’on trouve que c’est important d’en parler et que plusieurs d’entre elles nous inspirent, on a décidé de vous présenter quatre filles de chez nous, qui ont le vent dans les voiles et qui incarnent des valeurs qui nous tiennent à cœur!

#1. MARY & ANNA – Marianne Tremblay

Girlboss, designed à Montréal et inclusion : ce sont les mots d’ordre de la compagnie! Avec les loungewear de Mary & Anna, tu vas toujours être prête à tout; tu peux le porter le jour comme la nuit! Le premier modèle est actuellement en production, et, justement pour la débuter, Marianne a lancé une campagne de sociofinancement. Depuis le lancement, elle a réussi à assurer le financement du premier modèle et presque du deuxième… Si toi aussi tu veux voir ce nouveau musthave éthique et inclusif qui fait disparaître les grandeurs traditionnelles en le remplaçant par une charte de couleurs (on AIME!), visite la page de la campagne, tu pourras y précommander ton modèle!

#2. Kids Stuff (trucs d’enfants) – Mary-Jo Dorval

Combiner ses passions et en faire sa carrière : on dit OUI! Une mode durable et pratique même pour les enfants? On dit OUI aussi! Kids Stuff/Trucs d’enfants est une brand de vêtements pensés et confectionnés à Montréal, en plus d’être faits à partir de fibres respectueuses de l’environnement (YEAH!). Des vêtements évolutifs et non-genrés; c’est bien pensé, non? Parce que les enfants sont avant tout des petites boules d’énergies prêtes à découvrir leur environnement, et que cette entrepreneure l’a bien compris! Un bel apprentissage à passer aux enfants dès leur jeune âge! Les vêtements sont durables et peuvent être réutilisés à l’infini dans 1001 contexte!  Pour en savoir plus sur Kids Stuff/Trucs d’enfants, rendez-vous sur le site web de la marque!

#3 et #4. Boutique Ivy – Layla Rochefort & Vicky Rochefort

Un projet mère/fille, une passion commune pour la mode et l’entrepreneuriat et une envie de diffuser le #girlpower et des valeurs de solidarité : vous obtenez la boutique IVY! Située sur le boulevard René-Lévesque à Québec, cette charmante boutique saura vous impressionner par sa chaleur et son accueil bien senti. Un endroit parfait pour trouver de l’inspiration et des morceaux uniques de grands créateurs comme de créateurs locaux. En plus, les filles sont assez cool à suivre sur les réseaux sociaux! Layla et sa mère créent un endroit magique avec la boutique et font plusieurs rassemblements afin de connecter avec leur clientèle. La jeunesse et la sagesse des deux partners in crime sont gages de réussites et de dynamisme! En plus, bientôt, la boutique aura sa section prêt-à-reporter, et ça, c’est très planet wise, donc on dit OUI!

Dans le temps des Fêtes, c’est même le temps de passer voir les boutiques de ces jeunes entrepreneurs (en ligne ou sur place t’sais!) et d’encourager local! Pensez à la planète et local!

Source photo de couverture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de