Menu

Un Noël pour tous

Décembre est arrivé de puis 18 jours et la frénésie de Noël est palpable! Les chansons de Noël envahissent les centres commerciaux et les maisons se parent de leurs plus belles décorations pour accueillir petit papa Noël. Pour la plupart d’entre nous, cette fête est ponctuée de partys de famille et de copieux souper qui font office de vrais festins, et marque l’occasion de donner ou de recevoir une multitude de cadeaux.

Mais Noël, c’est aussi le moment de l’année pour penser à ceux qui n’ont pas nécessairement cette chance. C’est pourquoi je te propose quelques petits gestes à faire (notamment pendant ton magasinage des fêtes) pour que d’autres puissent également profiter de Noël!

Il existe plusieurs façons de contribuer et d’aider ton prochain. Voici une liste de quelques organismes auxquels il est possible de faire des dons pendant la période des fêtes.

Deviens le père Noël

Ces organismes te proposent de devenir le père Noël et d’offrir le cadeau de rêve d’un enfant dans le besoin. C’est une façon de semer la magie de Noël dans le cœur d’un jeune issu d’un milieu défavorisé.

Fais le ménage de ton garde-manger et offre des denrées!

Une autre belle façon de donner à son prochain, c’est de permettre à des milliers de Québécois de passer un Noël avec de la nourriture sur la table.

Fais don des vêtements que tu ne portes plus

Faire un don des vêtements que tu ne portes plus à l’Armée du Salut est une superbe façon de donner au suivant, surtout avec l’hiver qui s’annonce long et froid.

Fais le ménage de ton pot de monnaie

Plusieurs organismes sollicitent des dons en argent pour redonner à la communauté. En voici quelques-uns :

Ces petits dons peuvent faire une grande différence. Je t’invite fortement à donner un peu de ton temps pour que les familles plus démunies puissent elles aussi profiter de la magie de Noël. Donner au suivant, ça n’a pas besoin d’être très complexe. Il suffit d’offrir un peu de ton temps à quelqu’un dans le besoin. Que ce soit en donnant des petits dons bricolés, en faisant le ménage chez soi ou encore en faisant du bénévolat sur place, tous ces petits gestes comptent et sauront en rendre plus d’un heureux!

Joyeux temps des fêtes!

Source: Unsplash

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de