Menu

3 astuces pour prendre soin de tes cheveux cet hiver

T’as certainement déjà remarqué que durant les périodes froides de l’année, les pointes de tes cheveux sont plus sèches et cassantes, ou que comme des feuilles mortes d’automne, tes cheveux tombent en plus grand nombre?

Rassure-toi, t’es pas fou/folle! Ta chevelure est bel et bien affectée par le froid, en grande partie à cause de l’air qui est plus sec, ce qui rend tes cheveux plus fragiles. Afin de gérer ce problème et de dompter ta crinière hivernale, voici quelques petits trucs que je te propose!

#1. Fais-toi un masque, mais pas juste pour ton visage

Tout le monde le sait, l’hiver assèche la peau. Elle pleume, tellement qu’y neige pratiquement dans ta face, et tes coudes sont tellement blancs que tu pourrais écrire à la craie su’ l’asphalte. Eh bien, c’est peut-être moins visible, mais tes cheveux aussi ont la vie dure. Alors, tout comme tu le fais pour ton visage, gâte donc ton cheveu d’un petit masque de temps en temps. Procure-toi un traitement ou un masque capillaire pour les cheveux fragilisés. Essaie de te faire le traitement au moins une fois par semaine. Tu devrais voir une belle différence. C’est super simple à intégrer à sa routine en plus. Par exemple, après s’être shampouiné le cuir chevelu, on enlève l’excédent d’eau de ses cheveux et on applique le traitement sur la longueur et les pointes. On laisse reposer le temps de se laver le reste du corps, de s’exfolier, de se raser les jambes… et voilà, 10 minutes sont passées! On rince le tout!

#2. Attache ta tuque, mais pas tes cheveux

Je sais que c’est difficile de résister à se faire un chignon laite sur le top de la tête quand t’as pas le goût de mettre trop d’effort sur ton look, mais sache que tes pauvres cheveux d’hiver sont très sensibles à ton « ‘lastique » et qu’ils se brisent plus facilement lorsqu’ils sont attachés… détachés… attachés… etc. Essaie donc de les laisser lousse le plus possible. On se reprendra pour les chignons cet été.

#3. Protège tes cheveux de la chaleur

Finalement, essaie de diminuer au maximum ton utilisation du séchoir et du fer plat ou fer à friser. Essaie de laisser sécher tes cheveux à l’air ambiant ou de finaliser le séchage en utilisant le jet d’air frais du séchoir. Pis si y faut vraiment que tu utilises un fer plat ou un fer à friser (genre t’as une hot date à soir), protège-toi (les cheveux… et avec ta date)! Je te laisse te débrouiller pour la protection en soirée, mais pour les cheveux, je te conseille d’utiliser un protecteur thermal, tout simplement. Il suffit de l’appliquer sur les cheveux mouillés avant le séchage.

Et voilà les 3 astuces qui vous aideront toi et tes cheveux à passer au travers de l’hiver!

Crédit photo: Becca Tapert
Source: Unsplash

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de