Menu

Le « pacte » du temps des fêtes

Noël, c’était ma saison préférée.

Je dis « saison », car je commençais à la fêter le 1er novembre et je vivais dans le déni jusqu’au mois de février.

Maintenant, je suis devenue grande. Énorme coup de réalité dans le gorgoton. Le temps des fêtes est synonyme de ces 100 milliards d’obligations me rendent folle.

Les huit cent soixante partys de bureau, les quarante-cinq put lock entre amis, les soixante-douze mille échanges de cadeau « vraiment le fun où t’amènes quelque chose que tu te sers pas, mais où personne ne veut vraiment de tes déchets. »

Pis commence-moi pas sur tes millions de parents/beaux-parents qui veulent te recevoir le jour de Noël, mais où tu n’es malheureusement pas divisible pour satisfaire tous ces gens que tu aimes.

En plus, pour tous ces événements, tu dois être full cute avec ta petite jupe en brillant et tu vas recevoir des beaux commentaires pertinents sur ta variation de poids. Merci Marie-Claire de me dire que dans ma robe mon bourrelet de dos paraît pas, ça me donne le goût de profiter de la grosse bûche de Noël.  Pis j’ai le droit d’en prendre, une troisième part si je veux, ravale ton commentaire, merci.

Mon souhait pour ce Noël, c’est qu’on profite de nous. Que diras-tu si tous ensemble on faisait quelque chose de beau? Qu’on se respecte et qu’on respecte nos limites aussi?

Faisons un pacte.

Arrêtons de courir dans tous les sens, tous les côtés. Prenons le temps d’être présent avec nos gens à 100%.

Parlons pas de poids, jamais. On ne sait jamais, ce que la personne vit. La période du temps des fêtes est extrêmement anxiogène pour les personnes ayant eu un trouble alimentaire. Complimente autre chose, fais l’exercice c’est tellement plus gratifiant.

Prenons le temps de se reposer. Il ne faut pas oublier que c’est aussi des vacances le temps des fêtes. Prenons au moins une soirée à écouter des films en pyjamas ou à lire un bon livre, accordons-nous du temps.

Mangeons à notre faim. Mange ce que tu as envie, laisse-toi pas faire. Eat girl, eat.

Donnons intelligemment, pas seulement pour donner.

Es-tu game?

Joyeux temps des fêtes, fêtons sainement!

Noël 2.0 is ON!

Source photo de couverture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2020. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre