Menu

10 séries à « bingewatcher » pendant les vacances

Les vacances, c’est fait pour se reposer, pour oublier que tu as de l’école, un travail, des problèmes, même si c’est juste pour une journée, et pour t’installer devant une série. Prépare-toi un chocolat chaud, un café ou un thé, avec des biscuits, du chocolat ou du popcorn, et écoute l’une de ces 10 séries! Que tu aies Netflix ou Illico, j’ai pensé à toi!

1. Gilmore girls

gilmore girls
Source

Netflix / 44 minutes / drame-comédie familial / 7 saisons

Résumé : Rory et Lorelai, la fille et la mère, habitent un petit village bien spécial. On les suit à travers leurs habitudes et les aventures de leur vie. La reconnexion avec une partie de la famille n’est jamais facile, l’entrée dans une nouvelle école non plus. Au fil des saisons, on assiste aussi plusieurs histoires d’amour qui nous donnent envie d’aller habiter à Stars Hollow.

Info : Une suite existe maintenant sur Netflix, c’est une mini-série de 4 épisodes d’un peu plus d’une heure. Pour ceux et celles qui sont attaché.es aux Gilmore Girls, c’est le moyen parfait pour les retrouver un petit moment.

2. Atypique


Source

Netflix / 38 minutes / comédie-drame / 2 saisons

Résumé : C’est l’histoire de Sam, un garçon de 18 ans autiste, qui décide que le moment est venu pour lui de trouver l’amour. Cette quête surprendra sa mère, qui se rendra bien compte que ses enfants sont en train de vieillir. Elle fera elle aussi des choix qui changeront sa vie.

Info : Parfaite à écouter en famille, cette série plaira aux plus jeunes comme aux plus vieux.

3. The Chilling Adventures of Sabrina

chlling adventures of sabrina
Source

Netflix / 61 minutes / horreur / 1 saison

Résumé : Une jeune fille du nom de Sabrina doit choisir entre sa vie « normale » et sa vie de sorcière lorsque son anniversaire de 16 ans arrive. Va-t-elle choisir l’amour ou la famille?

Info : La saison 1 compte 10 épisodes et un petit nouveau qui est arrivé il y a une semaine pour le temps des Fêtes. Un petit cadeau de Noël de la part de Netflix.

4. Clash

clash
Source

Illico et Vrak TV / 23 minutes / drame / 1 saison

Résumé : On y retrouve six jeunes adultes d’environ 20 ans qui fréquentent le même centre de réhabilitation après des séjours à l’hôpital. Malgré que ce soit trois histoires complètement différentes, leurs chemins se croiseront. Sur la voie de la guérison, ils doivent tous continuer de gérer les problèmes habituels, tels que les peines d’amours et les poursuites en justice.

Info : Nouveauté 2018 qui m’a grandement surprise! Bien que très dramatique dans sa ligne directrice, cette série nous remplit d’émotion et m’a émue plus d’une fois.

5. L’académie

L'Académie
Source

Illico et TVA / 41 minutes / drame / 2 saisons

Résumé : C’est la dernière année au secondaire pour Agathe et ses deux meilleures amies, mais une nouvelle vient bousculer leur engouement : la direction annonce que les garçons seront maintenant admis à l’Académie, ce pensionnat anciennement exclusif aux filles. Vont-elles les détester pour toujours ou y trouver l’amour?

Info : Sur TVA, on ne retrouve présentement que la première saison, mais pour les chanceux ayant Illico, la deuxième saison y est disponible.

6. Friends

friends
Source

Netflix / 22 minutes / comédie / 10 saisons

Résumé : On suit 6 amis qui forment une grosse famille un peu bizarre par moment. On les retrouve toujours au même café à parler et rire de tout et de rien. On assiste à leurs nombreuses péripéties les menant à l’amour, ou pas. Parmi les nombreux divorces de l’un, le ménage intense de l’autre et le talent en guitare (qu’on cherche encore) d’une autre, c’est du rire à volonté.

Info : Mes parents ont adoré. J’ai adoré. Plus tard, mes enfants seront obligés d’adorer. Cette série est drôle peu importe l’âge et est selon moi à voir plus d’une fois.

7. Brooklyn 99

brooklyn
Source

Netflix / 22 minutes / comédie-crime / 5 saisons

Résumé : Des policiers se voient affectés à un nouveau superviseur, et de nombreux comportements devront changer. On suit ces collègues à travers les folies de bureau et à l’extérieur. On les regarde tomber en amour et grandir à travers leurs amitiés.

Info : Une nouvelle saison est supposée arrivée cette année, c’est donc un bon moyen de se préparer. De plus, pour ceux et celles à la recherche de bonnes et de moins bonnes blagues, c’est l’émission pour vous!

8. How I met your mother

how i met your mother
Source

Netflix / 22 minutes / comédie-romance / 9 saisons

Résumé : Cette série présente les nombreuses péripéties d’un groupe de 4 adultes qui se réunissent toujours au même bar, et qui deviendront 5 assez vite. On y suit un père racontant la recherche de l’amour à ses deux enfants et comment il a rencontré leur mère.

Info : Après l’avoir déjà écouté 5 fois, je l’ai recommencée il y a un mois et je suis déjà de retour à la saison 5. C’est donc à voir et à revoir!

9. Le Chalet

le chalet
Source

Vrak TV / 30 minutes / jeunesse / 4 saisons

Résumé : Série mélangeant les histoires d’amours et les histoires d’amitié, on y rencontre une gang d’amis universitaires qui passent leurs hivers dans un chalet tous ensembles. Une nouvelle arrivée crée toujours la surprise parmi les autres colocs. Est-ce que l’amour entre colocs se peut? Est-ce que les amis sont tous faits pour habiter ensemble?

Info : Pour se préparer à la sortie de la  5ème et dernière saison de cette série québécoise, vous pouvez écouter les 4 premières saison disponibles sur Bell et sur Vidéotron dans les chaînes sur demande.

10. This Is Us

this is us
Source

Netflix / 42 minutes / drame / 3 saisons

Résumé : C’est l’histoire d’une famille unique de triplés, remontant à travers leur passé et les suivant à la découverte de leur vie de famille respective. Présentée sous différents angles et à différents moments de l’histoire, on retrace le portrait complet petit à petit.

Info : Cette série est parfaite pour tous, que tu aies envie de pleurer, de rire ou d’être ému.e. On se voit rempli d’émotions et on s’attache aux personnages comme si on les connaissait personnellement.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de